Si vous choisissez Ajaccio comme destination de vacances, vous pouvez parfaitement y louer un bateau. Comme vous le savez, Ajaccio est nichée au cœur de la baie d’Ajaccio et elle constitue le joyau corse.
Elle offre une nature authentique avec un magnifique front de mer, un port de pêche pittoresque et des allées de palmiers et elle est entourée d’îles, de plages et de sentiers montagnards. Ce qui fait donc d’elle une meilleure destination touristique, une destination qui promet un séjour alternant détente, promenade en mer et découvertes.
Choisir entre différents types de bateau
A Ajaccio, vous avez le choix entre louer un voilier, louer un catamaran, louer un bateau sans permis ou louer un yacht. En fait, le port Tino Rossi surnommé « vieux-port » n’est plus réservé exclusivement à la pêche.
Il a été entièrement rénové et il est maintenant capable d’accueillir jusqu’aux plus grands yachts. Ajouté à cela, il propose les mêmes tarifs que les autres ports du littoral méditerranéen. Ce qui signifie que même avec un petit budget, il est possible de faire le tour de la côte d’Ajaccio en voilier.
Faire une réservation en quelques clics
Pour louer un bateau à Ajaccio, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à utiliser les sites de mise en relation entre particuliers dédiés à la plaisance et en quelques clics, vous pouvez effectuer votre réservation.
Normalement, vous allez y trouver différentes offres, donc tâchez de considérer tous les critères importants tels que la date, la durée de la croisière, le lieu de départ et d’arrivée et la présence ou non d’un skipper pour bénéficier d’une véritable location bateau sur-mesure à Ajaccio. Et n’oubliez pas de vous renseigner sur les équipements et les activités à bord du bateau pour garantir votre sécurité, confort et plaisir en mer.
Voyager en mer avec ou sans permis
Pour ce qu’il en est du permis de navigation, ce document n’est pas exigé si vous comptez voyager en voilier. Par contre, il est obligatoire si vous prenez un bateau à moteur d’une puissance supérieure à 6 chevaux.
Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir une petite connaissance de la mer et de la conduite des bateaux pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, il faut tout simplement opter pour un skipper pour garantir une sécurité optimale lors de votre périple en mer.
Partir en été et opter pour de meilleurs itinéraires
A titre d’information, il est à savoir que la meilleure période pour naviguer à Ajaccio s’étend du mois de main à fin septembre. La raison de cela est simple car en été, les conditions sont plus meilleures en matière de plaisance. Le soleil est au rendez-vous et les vagues sont plus calmes.
Toutefois, vous devez faire attention car la forte fréquentation estivale rend souvent les déplacements dans le port difficiles. Sans parler du vent du sud-ouest qui peut souffler et qui peut aussi présenter une difficulté lors de la sortie du port.
Pour vous donner quelques idées d’itinéraires en bateau depuis Ajaccio, vous pouvez accéder aux îles Sanguinaires ou longer la côte en direction de Cargèse pour admirer le Golfe de Sagone et le Golfe de Porto. Vous pouvez aussi découvrir la Girolata et la réserve de Scandola, donc qu’attendez-vous pour louer votre bateau ?