Vous êtes à la recherche d’un nouveau plombier ? Avant d’engager quelqu’un, assurez-vous d’éviter ces erreurs courantes. En suivant ces simples conseils, vous pourrez trouver le plombier idéal pour vos besoins et éviter des problèmes coûteux par la suite. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui !
1) Faites des recherches – demandez des recommandations à vos amis, à votre famille et à vos voisins.
Si vous ne connaissez pas grand-chose à la plomberie, vous avez probablement des amis qui s’y connaissent. Demandez-leur qui ils recommanderaient et pourquoi. Il est important d’obtenir plusieurs avis sur le choix de votre plombier. Il peut s’agir de quelques appels téléphoniques rapides ou de quelques courriels avant la première rencontre.
Vous pouvez même rencontrer plusieurs plombiers différents avant de finaliser votre choix. Toutefois, n’engagez jamais un plombier sans vous renseigner au préalable !
2) Vérifiez la licence et l’assurance du plombierAvant de prendre une décision finale, assurez-vous de vérifier la licence du plombier.
S’il est dûment agréé et assuré, cela montre son niveau de professionnalisme. Malheureusement, certains plombiers n’ont pas de licence ou d’assurance parce qu’ils veulent maintenir des coûts bas. Ils peuvent également faire des économies sur la qualité des matériaux et des fournitures.
Ces problèmes peuvent vous coûter plus cher à long terme. C’est pourquoi il est préférable d’engager un plombier agréé et assuré.
Ce n’est jamais une bonne idée d’engager quelqu’un sans le rencontrer en personne. Il existe de nombreux types de plombiers, notamment les plombiers généralistes, les plombiers gaziers, les plombiers chauffagistes et les plombiers industriels . Certains plombiers se concentrent sur un domaine spécifique, tandis que d’autres ont un éventail de connaissances plus large, vous voulez en savoir plus? cliquez ici.
3) Demandez des devis à plusieurs plombiers avant de prendre une décision.
Lorsque vous avez le choix entre plusieurs plombiers, demandez des devis. Demandez des estimations de coûts complètes au centime près, incluant la main-d’œuvre et les matériaux ou pièces nécessaires. Cela peut vous aider à comparer les prix entre différents plombiers. Il se peut que vous ayez envie d’engager un plombier uniquement sur la base du prix, mais il faut être prudent.
4) Demandez à voir les références de clients précédents.
Demandez des références de clients précédents. Cela peut vous donner une idée de l’éthique de travail du plombier et de son niveau de service à la clientèle. Si le plombier n’est pas très communicatif, c’est un signal d’alarme ! Toute bonne entreprise de plomberie devrait avoir plusieurs clients satisfaits qui sont prêts à fournir des numéros de téléphone ou des courriels pour une utilisation future.
Vérifiez les références fournies par le plombier, mais ne vous arrêtez pas là ! Demandez des références à d’autres clients qui ne sont pas sur place, ou visitez d’anciens chantiers si possible.
5) Vérifiez la qualité du travail du plombier une fois le travail terminé.
Une fois que le plombier a terminé son travail, vérifiez le travail. Assurez-vous de rechercher tout problème qui n’a pas été abordé lors de la visite initiale. Demandez également à votre famille et à vos amis s’ils ont remarqué quelque chose d’inhabituel ou de déplacé après le départ du plombier. Des changements importants dans la pression de l’eau ?
Un bruit de robinet ? Problèmes avec les toilettes ? Des fuites ? De la fumée ou des odeurs provenant des tuyaux ? Ce sont des signes qui indiquent que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
N’hésitez jamais à contacter votre plombier si vous rencontrez des problèmes après sa visite, même mineurs. Si un plombier refuse de revenir et de régler un problème, il est probablement temps de trouver un nouveau plombieravec les toilettes ? Des fuites ? De la fumée ou des odeurs provenant des tuyaux ? Ce sont des signes qui indiquent que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
N’hésitez jamais à contacter votre plombier si vous rencontrez un problème après sa visite, aussi mineur soit-il. Si un plombier refuse de revenir et de régler un problème, il est probablement temps d’en trouver un nouveau !
6) Comparez les taux de satisfaction de la clientèle avant d’engager le plombier.
Avant de prendre une décision, comparez les taux de satisfaction des clients. Le meilleur endroit pour le faire est le site Web du plombier. Cherchez des témoignages ou des critiques, et demandez à votre famille et à vos amis quelle a été leur expérience avec ce plombier.
Trouver le bon plombier pour votre maison est crucial. Il est encore plus important de trouver un plombier de confiance, agréé et assuré ! Les conseils suivants peuvent vous aider à faire le bon choix, qu’il s’agisse d’une urgence ou d’une nouvelle tuyauterie.
7) Ne payez jamais la totalité du montant avant que l’achat ne soit complet.
Lorsque vous êtes prêt à embaucher, ne payez jamais la totalité du montant avant que l’achat ne soit terminé. Convenez toujours d’un certain pourcentage à l’avance, puis payez ce montant lorsque c’est nécessaire.
Si un problème survient entre deux paiements, il doit être réglé par le plombier avant d’être payé en totalité. Cela vous évitera à tous les deux du temps et de l’argent !
8) Obtenez au moins trois soumissions pour votre nouveau projet de plomberie.
N’engagez jamais un plombier sans avoir obtenu au préalable au moins trois soumissions. Cela vous permet de connaître le tarif en vigueur pour le travail et de trouver un plombier abordable qui dessert votre région.
9) Mettez-vous d’accord avec votre plombier avant de l’engager pour un projet en cours.
Une fois que vous avez engagé un plombier fiable et abordable pour s’occuper de vos projets en cours, vous devez vous mettre d’accord avec lui à intervalles réguliers pour qu’ils reviennent. Si vous ne le faites pas, ces travaux pourraient devenir coûteux et prendre beaucoup de temps !
10) Sachez comment fermer votre conduite d’eau principale en cas d’urgence.
En cas d’inondation ou d’une autre urgence, vous devez savoir comment fermer votre conduite d’eau principale. Dans certaines régions, il suffit de tourner un bouton, tandis que dans d’autres, vous devez trouver la vanne d’arrêt et la fermer à partir de là.Assurez-vous de vous familiariser avec la fermeture de votre conduite d’eau principale en cas d’urgence.
Conclusion sur : « Comment éviter d’engager le mauvais plombier à castelnaudary«
Saviez-vous qu’en suivant ces simples étapes, vous pouvez trouver le plombier idéal pour vos besoins et éviter des problèmes coûteux plus tard ? Commencez dès aujourd’hui !