Comment investir dans un SCPI ?

Villes et communautés de France

Pour gagner rapidement et simplement de l’argent, on peut vous conseiller d’investir dans un SCPI. C’est un placement tendance depuis quelques années, aussi connues sous le nom de Société Civile de Placement Immobilière ou pierre papier. Les offres en la matière se déclinent de plus en plus en plusieurs sortes. Et il importe de bien faire votre choix et de bien gérer votre investissement pour être sûr que ce soit rentable.

Choisir le bon support

Le terme SCPI regroupe énormément de possibilités de placement. Il vous faut choisir le bon support. Et pour ce faire, vous ne devez pas seulement penser au  côté financier et aux rendements possibles que tel ou tel placement pourra vous donner. Il vous faut aussi un investissement qui vous ressemble.

Les agences et le comptable Ixelles pourront notamment vous laisser le choix entre des locaux professionnels, des vitrines de vente, immeubles d’habitation, établissements spécialisés, etc. Les rendements varient bien évidemment d’un placement à un autre. Par exemple, avec la tendance à l’auto entrepreneuriat en Belgique, les locaux professionnels et les vitrines de vente sont plus sûrs que d’autres supports de placement. Demandez notamment à votre comptable d’analyser le marché pour voir quel est le marché le plus prometteur.

Choisir la bonne SCPI

Mais la réussite ou non de votre investissement en SCPI dépend aussi de votre agence. Les entreprises avec des années de métier en la matière sont les plus conseillées. Elles savent notamment mettre en valeur les produits dont elles ont la charge et savent les rentabiliser aux mieux. Il importe en effet de minimiser la carence locative et l’absence de loyer pour toucher les rendements d’une SCPI.

Faire une analyse des agences SCPI qui proposent les marchés en question est donc de mise avant de vous lancer. Cela vous garantit un peu plus de réussite et de sécurité dans vos placements. Les avis en ligne sont également bons à prendre pour choisir votre agence SCPI.

Si vous envisagez un placement à crédit, sachez que certaines banques proposent d’ores et déjà une liste des SCPI qu’elles peuvent financer. Ce qui devrait vous faciliter les recherches. Il suffit de demander alors l’avis de votre comptable Ixelles.

À savoir que si certaines agences SCPI imposent des frais de souscription en plus du prix de leur quote-part, ce n’est pas le cas de tous. Aussi, pensez à bien comparer les offres et les conditions.

Investir sur le long terme

Comme pour n’importe quel placement immobilier, les SCPI sont des placements sur le long terme. Vous devez les garder quelques années pour que les rendements soient réellement optimaux. À l’instar de tous les investissements immobiliers, ils peuvent faire l’objet de donation ou être cédés à capital fixe. Mais il s’agit là d’une procédure pour le moins compliquée qui se prépare quelques années en avance.

Selon les sondages, les bénéfices moyens d’une SCPI est de 4% bruts par an et par action. Tout dépend comme susmentionné du support d’investissement que vous choisissez et de votre agence.

Investir beaucoup pour gagner énormément

L’avantage avec une SCPI est que vous pouvez gérer avec minutie votre investissement. En devenant un copropriétaire d’un bien SCPI, vous mutualisez les risques de votre placement. Néanmoins, sachez que les gains que vous pouvez tirer de votre investissement varieront en fonction du nombre de part auxquels vous avez souscrit.

Il faut oser pour devenir millionnaire avec les SCPI. Certes, il y a le nombre de parts minimum obligatoire que vous pouvez utiliser pour la souscription d’une offre en SCPI. En fonction de votre budget disponible, on vous recommande de le dépasser. Si vous choisissez des valeurs sûres comme support de placement, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Laisser un commentaire