formation portage bébé

5 choses que vous devriez savoir avant de vous lancer dans l’industrie de la formation portage bébé.

Villes et communautés de France

Pourquoi se former au portage de bébé ?

De plus en plus de parents souhaitent suivre une formation portage bébé actuellement. Et pour cause, quelques nouvelles études dans le domaine du développement de l’enfant prouvent que les techniques que l’on utilisait auparavant pour prendre en charge les nouveau-nés n’étaient pas les bonnes. Pour apprendre les bons gestes et ainsi assurer la sécurité de bébé, ce genre de cours est nécessaire. 

On propose dans les centres spécialisés en la matière de la pratique et des conseils théoriques pour être sûr de bien répartir le poids de bébé et ne pas mettre en péril ainsi sa colonne vertébrale. En outre, les professionnels ont développé une technique de portage qui permet de garder son bébé simplement près de soi tout en gardant la liberté de mouvement. Une chose qui intéresse surtout la femme

Qui devrait suivre une formation portage bébé ?

La formation portage bébé peut se suivre pendant la grossesse, à l’instar des cours prénataux. C’est le meilleur moyen de se préparer à l’arrivée de bébé, notamment pour les mamans qui en sont à leur première enfant. 

Mais la réussite de ce genre de formation se base aussi sur le fait que les papas sont les bienvenus ainsi que les mamans qui ont déjà accouché. En somme, les cours s’adressent à tous ceux qui doivent manipuler des bébés. 

Comment se déroule une formation portage bébé ?

Il s’agira de proposer une formation en portage bébé pratique et facile qui s’adresse aux débutants et aux simples particuliers. Non seulement il faudra monter les exemples, mais aussi insister sur les règles de sécurité de rigueur pour le portage de bébé. 

Ce sont des cours, généralement présentiels, qui permettent de voir les techniques pour nouer les tissus ou encore les critères de sélection des porte-bébés modernes et aux normes, en plus de présenter les différentes astuces pour porter bébé selon le cas : colique, crise, etc. 

Quelques bons à savoir sur la formation portage bébé

Se lancer dans le business de la formation portage bébé peut être une bonne idée vu le contexte actuel. Voici notamment 5 choses que vous devez savoir sur le sujet. 

  1. La formation portage bébé a le vent en poupe, et ce, aussi bien auprès des femmes que des hommes. 
  2. Les jeunes parents, voire ceux qui ont déjà eu des enfants auparavant sont de véritables friands de ce genre d’accompagnement afin de connaitre les nouvelles normes de portage de bébé. 
  3. Aussi bien en ligne que les cours présentiels, attirent du monde et ne désemplit pas. Les parents souhaitent se faire conseiller sur les différents accessoires et techniques de portage. 
  4. Et non seulement vous vous adressez à de futurs parents, mais aussi à de jeunes parents qui n’ont pu estimer la valeur d’un tel accompagnement avant l’accouchement
  5. Les parents sont prêts à débourser des centaines d’euros pour prendre de l’assurance et pouvoir bien prendre en charge leur bébé après la naissance. 

En d’autres termes, une formation en portage bébé est le business dans lequel vous devez vous lancer actuellement. Pour en savoir davantage, vous n’avez qu’à faire quelques recherches en ligne.

Laisser un commentaire