Comment choisir un bloc cuisine pour votre maison
La cuisine est la pièce la plus importante de votre maison. C’est là que vous préparez les repas, que vous passez du temps avec votre famille et vos amis et que vous vous détendez lorsque vous avez envie de faire une pause. Quel que soit le style de décoration de votre maison, elle doit être agréable à vivre en raison du temps que nous y passons à cuisiner ou à nous détendre. Choisir le bon élément de cuisine pour votre maison peut donc être difficile mais aussi très gratifiant. Lisez cet article si vous souhaitez obtenir des conseils sur la manière de choisir le meuble idéal pour votre espace ! lisez la suite pour en savoir plus sur les bloc cuisine.
1) Tenez compte de la disposition de votre cuisine et choisissez un meuble qui lui convienne
Vous ne pouvez pas choisir un élément de cuisine sans penser à l’agencement de votre cuisine. Il existe de nombreux types d’agencements, mais les plus courants sont en forme de L ou de U. Une disposition en L correspond à une cuisine ouverte d’un côté, tandis que l’autre côté est divisé en deux parties séparées par des armoires et des murs.Les cuisines en U se composent d’un grand espace ouvert et de deux ou plusieurs armoires qui créent des zones séparées. Ainsi, lorsque vous choisissez l’élément de cuisine que vous voulez acheter, pensez à l’aspect qu’il aura dans votre maison et s’il complète sa disposition. Vérifiez s’il y a assez d’espace pour tous les meubles que vous aimez !
2) Réfléchissez au volume de rangement dont vous avez besoin pour toutes vos casseroles, poêles, assiettes et ustensiles
Comme votre cuisine n’est pas un espace infini, vous devez bien réfléchir si vous voulez acheter un meuble plus petit ou plus grand. Si vous disposez de suffisamment d’espace, il peut être préférable d’opter pour un meuble plus grand, car plus le meuble dispose de solutions de rangement, mieux c’est ! Cependant, s’il y a d’autres éléments qui seront également au même endroit, comme un bureau ou une table, vous devriez choisir quelque chose de plus petit. Gardez également à l’esprit que les grandes armoires peuvent être difficiles à placer dans des coins étroits, notamment pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.
Avant de faire du shopping et d’acheter tous les meubles de votre nouvelle cuisine, réfléchissez : -Comment de combien d’espace disposez-vous ? -Quel est le coût de l’armoire ? -Est-il facile à transporter ?
Il existe deux types de cuisines : celle qui est complètement ouverte et ne contient pas d’armoires, et les espaces de cuisine fermés. Les cuisines fermées peuvent être divisées en zones plus petites en ajoutant des éléments muraux ou des éléments de séparation . Cependant, si votre cuisine est entièrement ouverte et n’a pas de cloisons ou de murs, vous ne pouvez pas ajouter autant de rangement que dans les cuisines fermées. Par conséquent, avant de commencer à acheter des meubles à utiliser dans les espaces ouverts, n’oubliez pas qu’il peut être difficile de ranger proprement une grande quantité d’ustensiles et de batteries de cuisine.
3) Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour circuler autour du meuble sans se cogner
Lorsque vous avez une grande cuisine, il peut être difficile de trouver des meubles qui s’intègrent parfaitement. Une solution consiste à ajouter des éléments muraux des deux côtés des armoires ouvertes et à créer des espaces séparés pour les appareils tels que le four et le réfrigérateur.
De cette façon, il y aura plus d’espace autour de tous vos meubles et vous pourrez choisir des meubles de tailles différentes qui se complètent les uns les autres et le design général de votre maison.
Choisir le meuble idéal pour votre cuisine est un choix très personnel et vous devez en examiner soigneusement tous les aspects avant d’acheter. Tenez compte de la taille, du coût et de l’emplacement de votre meuble et assurez-vous qu’il complète votre style personnel et qu’il s’accorde avec le reste du décor de votre maison.
4) Vérifiez ce qui est disponible en termes de couleurs et de finitions afin de choisir celui qui convient le mieux à votre maison
Regardez ce qui est disponible en termes de couleurs et de finitions. Si vous voulez donner un coup de jeune à votre maison, choisissez des meubles qui complètent le style de votre décoration actuelle ou optez pour quelque chose de complètement différent ! Après tout, les meubles de rangement de la cuisine ne sont pas seulement pratiques, ce sont aussi des pièces décoratives qui peuvent apporter une touche de design à n’importe quelle pièce.
Avant d’acheter un nouveau meuble, assurez-vous qu’il pourra être placé à l’endroit prévu. Essayez de vous déplacer dans la nouvelle pièce potentielle et voyez combien de place il y a pour marcher. Si vous disposez d’un espace limité
Dans le cas de la cuisine, évitez d’acheter des armoires avec beaucoup de petites zones fermées, car cela peut rendre l’espace encore plus petit.
Optez plutôt pour une armoire avec des étagères ou des tiroirs ouverts afin de tirer le meilleur parti de l’espace restreint de votre cuisine. Si vous avez déjà beaucoup de meubles et d’appareils en place et que vous ne voulez pas d’éléments supplémentaires, essayez d’utiliser des étagères ouvertes simples pour ranger vos ustensiles et accessoires.
Les étagères ouvertes permettent à l’air de circuler, ce qui donne l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Si vous cherchez à ouvrir l’espace de votre cuisine, optez pour des armoires avec des portes en verre ou des étagères ouvertes pour tirer le meilleur parti du peu d’espace disponible.
– Essayez d’ajouter un maximum de rangement dans les petits espaces en ajouter des étagères ouvertes.
– Optez pour des articles qui complètent le style de votre maison.
– Tenez compte de l’espace dont vous disposez pour circuler autour de votre nouveau meuble avant de l’acheter. Et n’oubliez pas que si l’article ne convient pas, vous pouvez toujours le retourner ! La meilleure façon de le faire est de mesurer l’espace avec précision ou de prendre des mesures de sécurité
5) Décidez si vous voulez ou non qu’un lave-vaisselle soit inclus dans l’achat de vos nouveaux éléments de cuisine
Les lave-vaisselle peuvent être un excellent ajout à toute cuisine et permettent de gagner de l’espace, alors si vous avez l’argent nécessaire, n’hésitez pas à en ajouter un à votre panier.
Si vous décidez de ne pas en installer un dans vos armoires ou si vous avez déjà un lave-vaisselle dans une autre pièce de votre maison, assurez-vous d’acheter d’autres accessoires pour vous aider à organiser votre cuisine.
Il existe des règles strictes sur la hauteur standard d’un plan de travail dans différentes parties du monde, alors assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre lui et les comptoirs ou les appareils avant d’acheter !
6) Examinez différentes marques pour voir celles qui ont reçu de bonnes critiques de la part d’autres clients qui les ont achetées auparavant
Différentes marques peuvent proposer des options de rangement de qualité à des prix différents, alors recherchez les avis d’autres clients qui ont déjà acheté les mêmes articles pour voir quelle marque est la mieux adaptée à vos besoins.
– Si vous ne trouvez rien qui corresponde à votre style ou à votre espace, consultez des sites de bricolage comme Pinterest ! Vous y trouverez de nombreux tutoriels sur la construction d’armoires et d’autres meubles de cuisine .
– Soyez prêt à faire des compromis avec votre décor. Il est presque impossible de trouver des meubles dont la taille, la forme, la couleur et le style sont parfaits.
– Essayez d’organiser une cuisine sur des sites comme IKEA ou Amazon avant d’aller acheter de vrais meubles
7)Faites une liste de tous les accessoires et des choses que vous voulez avoir dans votre cuisine, comme un porte-vin ou un plateau à thé- Si vous avez un budget limité, essayez de regarder dans les magasins de meubles qui vendent des produits d’occasion.
– Outre les armoires, d’autres accessoires sont disponibles pour vous aider à organiser votre cuisine. Avant de faire votre achat, réfléchissez à l’espace dont vous disposez sur le plan de travail, aux articles dont vous avez besoin pour cuisiner et à l’emplacement des appareils dans votre cuisine. – Il existedifférentes options d’installation pour vos armoires. Consultez un professionnel avant de commencer le processus d’installation pour vous assurer que les pièces sont installées correctement et en toute sécurité. Assurez-vous de garder ces conseils à l’esprit lorsque vous magasinez pour votre nouvel ensemble de cuisine afin de vivre une bonne expérience.
En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez facilement trouver les meilleures idées d’armoires de cuisine qui correspondent à vos besoinsvotre style et votre budget.
8) Vérifiez s’il existe différentes versions de l’appareil qui peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins
Certaines des meilleures idées d’armoires de cuisine sont des mixeurs fournis avec des accessoires supplémentaires. Ces accessoires peuvent vous aider à passer d’un niveau de vitesse à un autre, à verser des liquides dans vos mélanges ou à suivre vos ingrédients pendant qu’ils sont mélangés. Assurez-vous que ces fonctions vous intéressent avant d’acheter ces mixeurs.
– Tenez compte de la facilité de nettoyage lorsque vous recherchez les meilleures idées d’armoires de cuisine. Si vos appareils sont très grands ou lourds, vérifiez s’ils peuvent être facilement détachés, puis nettoyés ou remplacés.
– Le prix des différentes marques varie en fonction de leurs caractéristiques et de leur qualité. Qu’il s’agisse de produits anciens ou nouveaux, le nom de la marque joue un rôle majeur dans la détermination du prix d’un produit.
Vous pouvez vérifier si votre appareil est couvert par une garantie avant de l’acheter, mais n’oubliez pas que vous devrez payer les frais de renvoi au fabricant si vous avez besoin d’aide pour résoudre des problèmes survenant au cours de la première année d’utilisation.
9) Passez en revue les conditions d’installation avec le vendeur afin de savoir ce qui sera nécessaire pour le montage
Avant de vous procurer des idées d’armoires de cuisine, demandez-vous si vous avez un endroit où les placer. Pensez au poids qui sera posé sur les étagères et au nombre d’articles que vous prévoyez d’y mettre.
– Certains appareils peuvent nécessiter un branchement électrique ou un raccordement à la plomberie, selon leur destination. Si vous constatez que votre futur achat nécessite un raccordement, assurez-vous qu’il est disponible dans la région où vous achetez vos appareils.
– Si vous envisagez de changer un vieil appareil au lieu d’en acheter un nouveau, vérifiez s’il a fait l’objet d’un rappel pour des problèmes de sécurité ou d’informations sur sa cote d’efficacité énergétique.
10) Considérez le coût de l’installation de vos nouveaux éléments de cuisine par des professionnels
Après la livraison de vos armoires de cuisine, un installateur viendra les mettre à leur place. – Si vous ne faites pas appel à un entrepreneur professionnel pour vous aider à installer vos appareils de cuisine, assurez-vous qu’ils peuvent être installés par quelqu’un de compétent qui dispose de tous les outils et équipements nécessaires.
Pour économiser du temps et de l’argent, il vaut mieux achetez les appareils de votre cuisine en une seule fois, surtout si vous avez l’intention de les installer vous-même.
– Si vous ne savez pas où trouver de bonnes affaires pour des appareils neufs, évitez de le faire. Vous ne voulez pas acheter des outils de mauvaise qualité ou dépassés qui risquent de tomber en panne peu après l’achat, alors comparez les prix dans différents magasins avant de faire un achat.
Sisi vous êtes toujours à la recherche d’idées sur la conception des armoires de cuisine, visitez ce site Web. Il s’agit d’articles de blog qui vous aident à faire le bon choix en ce qui concerne vos appareils électroménagers.
Lorsque vous faites des plans pour une nouvelle cuisine, vous devez prendre en compte l’espace de la pièce, le type d’atmosphère que vous voulez dégager et l’impression qu’elle aura selon ces critères.
– Même si vous avez un vieil appareil qui fonctionne bien, ce n’est pas une bonne idée de tous les remplacer en même temps. Essayez plutôt d’assortir les nouveaux appareils aux armoires et aux comptoirs pour que le style de votre cuisine reste cohérent.
La rénovation d’une cuisine peut être coûteuse, alors réfléchissez aux éléments de design qui sont importants pour vous avant de vous lanceret apporter des modifications à vos armoires existantes ou en ajouter de nouvelles.
Conclusion sur : « comment choisir un bloc cuisine pour votre maison«
La cuisine est la pièce la plus importante de votre maison. C’est là que vous préparez les repas, que vous passez du temps avec votre famille et vos amis et que vous vous détendez lorsque vous avez envie de faire une pause. Peu importe la façon dont vous décorez votre maison, elle doit être un endroit agréable à vivre en raison du temps que nous y passons à cuisiner ou à nous détendre. Choisir le bon élément de cuisine pour votre maison peut donc être difficile mais aussi très gratifiant.