location d'une voiture

Combien coûte la location d’une voiture ?

Villes et communautés de France

Que vous voyagiez pour le plaisir, pour le travail ou simplement pour économiser de l’argent, la location d’une voiture s’avère indispensable lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre propre véhicule, ou lorsque vous êtes dans un pays étranger. Il reviendra toujours une question importante : le prix de location d’une voiture.

Si, auparavant, le client était l’otage des sociétés de location de voitures traditionnelles, qui facturaient des prix élevés au moment de la prise en charge de la voiture, aujourd’hui, il y a de quoi se réjouir : grâce aux sociétés comme Vert Costa Rica, qui ont révolutionné le marché et apporté beaucoup de facilités et juste prix aux clients.

Avant de rechercher une société de location, il convient d’évaluer vos besoins et de rechercher la société offrant le meilleur rapport coût-bénéfice.

Partir en voyage avec son propre véhicule nécessite un entretien et des mesures préventives pour éviter de se retrouver bloqué au milieu de la route, ce qui a une incidence sur le budget du conducteur. En termes de confort, une destination lointaine peut être fatigante pour le conducteur et ses passagers, aussi, avoir la possibilité de choisir une voiture automatique et plus confortable peut être avantageux dans ces moments-là. Dans le pays, les voitures 4×4 sont les plus recommandées.

Quelles sont les conditions requises pour louer une voiture 4×4 au Costa Rica ?

Vous pouvez louer tout type de voiture au Costa Rica, qu’elle soit 4×4 ou non. 

Pour conduire au Costa Rica, vous devez être âgé de plus de 21 ans. Le permis international n’est pas une condition pour louer une voiture, seuls votre passeport et votre permis de conduire délivrés dans votre pays d’origine et encore valides peuvent suffire pour louer nos voitures. Mais l’idéal serait que le client ait au moins deux ans de permis de conduire.

Au moment de la location 4×4 costa rica, l’utilisateur paiera pour l’équivalent des jours où il sera avec la voiture, la journée étant comptée à 24 heures. Selon les conditions, nous pouvons prolonger ce délai sans frais supplémentaires. Mais attention, le dépassement du délai de livraison entraînera des frais de retard de paiement.

En optant pour la méthode journalière, le prix varie en fonction des jours de garde de la voiture et du modèle choisi. N’oubliez pas qu’il est possible d’obtenir des modèles populaires et de luxe, et il est préférable de privilégier des voitures 4×4.

Par crainte d’une défaillance du client, nous pouvons exiger une caution. La caution reste bloquée jusqu’à la restitution de la voiture.

Quel est le prix de location d’une voiture au Costa Rica ?

C’est un autre point à évaluer dans les sociétés de location traditionnelles. Il est toujours conseillé de vérifier à l’avance si vous avez l’intention de faire de longs trajets avec la voiture louée, par exemple pour vous rendre dans une autre ville. Les entreprises de location de voiture travaillent en général avec deux modalités : le kilométrage libre et le kilométrage limité. Si vous n’avez pas l’intention de conduire beaucoup, le kilométrage limité peut être avantageux, surtout pour le prix, qui est moins élevé.

Si vous avez l’intention de parcourir de longues distances sans avoir de problèmes avec la limitation de la société de location de voitures, la meilleure option est d’opter pour le kilométrage gratuit, mais la valeur totale du tarif journalier sera plus élevée. Veillez à ne pas dépasser le kilométrage établi dans la limite, sinon le client devra payer pour chaque kilomètre parcouru.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour voir les différents tarifs, en fonction du type de voiture ou du modèle souhaité, voitures classiques, voitures de luxe ou 4×4 tout-terrain.

D’autres personnes peuvent-elles conduire la voiture que je loue ?

Oui, mais cela doit être convenu directement avec le loueur au moment de la signature du contrat. En général, ils fixent un nombre de personnes qui peuvent conduire le véhicule. Ce nombre peut ou non intervenir dans le tarif final du taux journalier. Tout supplément doit être approuvé et identifié dans le contrat. Si l’autre conducteur a moins de deux ans de permis de conduire national de son pays d’origine, le loueur peut demander le paiement d’une redevance.

Nous proposons des services supplémentaires tels que l’assurance responsabilité civile, le siège bébé, le dispositif GPS, le Wi-Fi et autres. Tous ces éléments et services supplémentaires sont payants et nous les incluons au tarif journalier.

 

Laisser un commentaire