Tout savoir sur la saisie de données à Madagascar

Tout savoir sur la saisie de données à Madagascar

Villes et communautés de France

Les entreprises de traitement et de saisie de données commencent à se faire une place importante à Madagascar, même si elles ne sont pas aussi nombreuses que les centres d’appels. Parfois, elles peuvent s’associer parce qu’elles ont le même objet c’est-à-dire l’externalisation. Pour les call center, il s’agit du fichier clientèle et pour les centres de traitement, il s’agit des données. On remarque surtout que celles-ci sont concentrées dans la capitale.

Pourquoi sous-traiter la saisie des données ?

La base de données dans une entreprise doit être souvent actualisée et mise à jour si cette dernière veut adopter une bonne stratégie de marketing. Cependant, la saisie des données nécessite beaucoup une main-d’œuvre assidue et couteuse. De ce fait, l’entreprise doit chercher de nouvelles recrues et réserver un budget pour le salaire ou organiser un autre service, ce qui n’est pourtant pas l’activité principale. En externalisant la saisie de données, l’entreprise pourra s’alléger de cette lourde tâche. Autrement dit, il est plus opportun pour l’entreprise de confier la saisie de données à un prestataire spécialisé dans ce domaine. Aujourd’hui, les données informatiques transcendent les frontières professionnelles. Grâce à cela, on peut dès lors confier la saisie de donnée à un prestataire offshore. En effet, les centres de saisie de données Madagascar commencent à faire place. Les prestataires spécialisés à Madagascar peuvent s’approprier les marchés des entreprises étrangères avec un tarif en devise. Pour la grande île en particulier, ce sont les marchés français qui dominent.

Une pratique pas encore très répandue

Les grandes entreprises ou les grands groupes ont déjà pris conscience de l’importance de la gestion de la base de données. Ils font donc déjà recours à l’externalisation de la saisie de données. Toutefois, dans les PME, les ETI ou les startups, on remarque une faible sollicitation de cette pratique. La saisie de données Madagascar présente pourtant une véritable opportunité économique. D’ailleurs, elle permet d’optimiser la gestion administrative et de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’un prestataire extérieur. Ce dernier qui va s’occuper exclusivement de cette tâche, puisque c’est l’objet de son entreprise, va travailler de manière efficace et de manière précise garantissant ainsi un service professionnel et de qualité. En parallèle, les salariés en interne à l’entreprise verront leur productivité s’améliorer.

Que proposent les prestataires de saisie de données ?

Comme il a été dit précédemment, il est plus pertinent de confier la saisie de données à un prestataire externe. On peut donc bénéficier d’un service professionnel. Même si les données et les contenus sont confiés en externe, ils seront traités de manière sécurisée et rapide. Les centres de traitement proposent souvent en parallèle à la saisie, l’annotation de données (images, vidéos, fichiers audio et textes), la saisie comptable ou la modération de contenus (modération des posts des réseaux sociaux ou des sites médias selon une charte éditoriale prédéfinie). D’une manière concrète, la saisie de données consiste en la saisie, la catégorisation, la validation de catalogues produits. Elle comprend aussi la saisie de commandes, Devis, BL sur back-office. Les institutions spécifiques comme les banques, les assurances, le domaine médical ou celui du tourisme peuvent confier la saisie et la validation de leurs formulaires aux prestataires externes.

 

Laisser un commentaire