Récemment appliquées dans le domaine capillaire, la greffe et l’extension sont deux méthodes de rajout capillaire. La greffe est un implant capillaire qui exige des techniques un peu plus améliorées que l’extension. Les deux raccordements de cheveux exigent beaucoup plus de précisions. On peut citer par exemple la greffe et l’extension capillaire. Les détails dans cet article.
Comment se passe en réalité un greffe de cheveux ?
Un greffe de cheveux est opération chirurgicale. Elle est différente du Remyhair extension de cheveux. Avant de réaliser la greffe de cheveux, le patient est sous anesthésie locale. L’opération consiste à découper à l’arrière de la tête une bande de peau qui contient assez de cheveux. Une fois après avoir fait la découpe, on referme la partie. Ce genre d’opération ne laisse aucune cicatrice sur la tête. C’est pourquoi ce type d’intervention convient très bien aux femmes qu’aux hommes grâce à leur longue chevelure. La FUE et la DHI sont sans douleur, sans hospitalisation et sans injection d’anesthésie. En réaliste la greffe de cheveux est une petite opération chirurgicale sur la partie épidermique de la tête. On plante les cheveux sur la tête pour lui donner un peu plus de volume.
Comment fixer une extension de cheveux ?
Une extension de cheveux est une meilleure solution pour offrir à votre coupe plus d’ampleur. Ce type d’extension est moins coûteux. Aussi, l’avantage c’est que ce genre d’extension n’abime pas les cheveux. On a le choix entre les extensions à froid, les extensions kératine ou les extensions à clip. Les tressages font partie également du lot.
Les extensions de cheveux kératine s’effectuent avec une lisseuse. On peut l’utiliser plus fréquemment en toute sécurité et insouciance. Ce genre d’extension est plus sûr. L’extension à clip est facile à poser. Cependant, une nouvelle méthode très tendance est d’employer un connecteur pour ajouter les mèches par des extensions artificielles. On a le choix entre les extensions de cheveux à clip, les extensions adhésives et le tissage. On fixe à la chevelure à l’aide d’un système de pinces de plastique. C’est la technique la plus basique. Le tressage est une méthode plus tropicale. On associe les cheveux et les extensions par les méthodes de la tresse. La technique est facile à réaliser pour un coiffeur professionnel.
Les différences entre la greffe et l’extension de cheveux
La durée d’une greffe de cheveux est plus longue que l’extension remyhair de cheveux. Un implant capillaire dure en moyenne 6 heures. Des facteurs peuvent influencer le temps de ce type d’intervention. Ceux-ci sont entre autres le degré de la calvitie, la procédure utilisée et la durée d’action d’anesthésie locale.
L’extension de cheveux est facile et moins invasive, mais prend assez de temps. Le fixage des clips ou des bandes adhésives requiert à peu près 10 minutes pour une opération d’extension de cheveux. Mais cela dépend aussi de la qualité des cheveux et de l’élasticité de cuir chevelu. Dans le cas où les cheveux sont difficiles à fixer, il faut plus de temps pour le raccordement. La procédure sera ainsi plus longue.