caméra espion

Comment choisir une caméra espion ?

Villes et communautés de France

Il vous arrive souvent de vous poser des questions sur ce qui se passe dans votre maison pendant votre absence. Que ce soit pour la sécurité de vos biens ou pour espionner les faits et gestes des personnes qui passent chez vous, une caméra espion est la solution parfaite. Vous ne raterez rien des activités dans une pièce ou à l’extérieur de la maison en y installant une caméra espion. Comment ça fonctionne ? Comment choisir votre caméra espion ?  Quels critères sont à considérer avant de se procurer une caméra espion ? 

La caméra espion : son utilisation

La caméra espion est un petit appareil permettant d’enregistrer des vidéos sans que personne ne le sache. De par sa petite taille, la caméra espion est facile à dissimuler. Se déclinant en différents modèles et profitant des dernières technologies, elle répond à divers besoins. Elle est utilisée dans divers domaines. Elle peut tout aussi bien servir les professionnels que les particuliers. Elle peut équiper ceux dont le travail est de surveiller une personne, ceux qui veulent être dans la peau d’un espion et ceux qui ont besoin d’un dispositif discret pour la sécurité d’un lieu. 

Comment fonctionne une caméra espion ?

Sa conception est des plus simples et son utilisation facile permet à tous ceux qui veulent un dispositif efficace et pratique pour capturer des moments précis sans se faire prendre. 

 Son alimentation

La caméra espion peut être alimentée :

  • Sur une prise secteur : la caméra espion fonctionnant sur prise secteur offre une utilisation en illimité. Tant qu’il y a du courant, elle est fonctionnelle. Elle peut être utilisée aussi longtemps que vous le souhaitez et aussi longtemps qu’il y a du courant électrique. Elle doit donc être placée près d’une prise électrique. Pour qu’elle soit totalement discrète, le fil d’alimentation doit être bien dissimulé. 
  • par une batterie rechargeable : en disposant d’une batterie, les caméras espions sont autonomes. Elle est mobile et pourra être placée partout. Dépourvue de fil, la cacher est chose facile. 

La qualité d’image

Disposant d’un capteur Full HD, une caméra espion offre des vidéos de très bonne qualité. Elle permet d’enregistrer des vidéos ayant une résolution allant de 720P à 1080P. Mais vous pouvez très bien vous procurer une caméra espion en entrée de gamme si la qualité d’image vous importe peu. Une caméra espion ayant une résolution Full HD 4K vous permet même d’obtenir des détails sur les images. Lorsqu’elle est dotée d’une vision à infrarouge, vous obtenez des vidéos de qualité même lorsqu’elles sont prises dans le noir. La caméra reste fonctionnelle de jour comme de nuit en disposant de cette option. 

Le déclenchement des enregistrements

De manière générale, une caméra espion est équipée d’un bouton pour lancer les enregistrements ou pour prendre des photos. Certaines caméras sont accompagnées d’une télécommande pour lancer l’enregistrement vidéo à distance. Mais lorsqu’elle est équipée d’un détecteur de mouvement, le processus d’active lorsqu’il intercepte un geste dans la ligne de mire de son objectif. C’est une option révolutionnaire qui assure la discrétion du dispositif puisque vous n’aurez pas à le manipuler. Une caméra espion disposant d’une connectivité Wifi couplée avec la fonction de détection de mouvement vous informe instantanément d’une activité dans le champ de vision de la caméra et vous avez la possibilité de lancer les enregistrements à distance, depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. 

Le stockage des données d’une caméra espion

Le mode de stockage d’une caméra espion diffère d’un modèle à un autre. Elle peut disposer d’une mémoire interne où l’ensemble des vidéos, des photos seront emmagasinées. De manière générale, cette mémoire interne est de 4 Go ou de 8 Go. Si vous avez besoin d’une caméra espion offrant une capacité de stockage plus grande, choisissez-en plutôt une disposant d’un slot qui accueillera une carte mémoire. Il est primordial de vous pencher sur la capacité de stockage qu’elle peut supporter selon vos besoins. La récupération des données se fera en reliant la caméra à un ordinateur ou en sortant la carte mémoire du slot. 

Quelle caméra espion choisir ?

Le choix d’une caméra espion ne se fait au hasard puisqu’elle doit parfaitement répondre à vos besoins. Il est ainsi essentiel de définir à quoi elle servira. Le modèle adopté se fera en fonction du lieu que vous allez surveiller ou encore adopté pour espionner quelqu’un sans se faire prendre. Pour la surveillance d’une pièce, vous pouvez opter pour ces objets que l’on trouve dans une maison pour ne pas éveiller les soupçons comme un réveil, une boîte à mouchoir, un rasoir électrique, une horloge murale, une lampe à caméra espion. L’important est que l’objet choisi ait un sens dans la pièce où vous l’installer. Pour une filature, vous resterez discret en optant pour un accessoire vestimentaire à caméra espion comme une ceinture, un bouton de chemise ou encore une montre. 

Laisser un commentaire