Les fabricants de smartphones ont adopté un rythme assez régulier pour la sortie de nouveaux téléphones, ce qui nous permet de nous projeter dans l’avenir et d’anticiper ce qui sera lancé en 2021. Nous avons de fortes rumeurs de lancements en début d’année, avec des spéculations sur les téléphones qui arriveront plus tard en 2021. Il est temps de se lancer et d’envisager une nouvelle année de lancement de smartphones.
Pour commencer, nous verrons le Samsung Galaxy S21, et il est sûr de gagner une place sur la liste des meilleurs téléphones à acheter. La plupart des téléphones sont maintenant sur un calendrier de sortie assez régulier, bien que Samsung ait décalé à gauche sur le calendrier avec son événement S21. Il est possible que cela se reproduise, car les événements se déplacent vers des sites virtuels en 2021.
Quelle que soit la date de leur lancement, nous pouvons nous attendre à voir les téléphones suivants en 2021.
Samsung Série S
Le Galaxy S21 sera probablement lancé avec le dernier processeur Snapdragon de Qualcomm, le 5G, des appareils photo améliorés et des prix élevés. Les rumeurs sont fortes sur le fait que la série S inclura désormais la prise en charge du stylet NOTE S, mais il reste à savoir où stocker le stylet, combien de fonctionnalités de la Note il prend en charge et d’autres questions.
Il sera également intéressant de voir le prix des appareils Galaxy S21, étant donné que le Galaxy S20 FE était un produit phare abordable qui serait très populaire auprès des acheteurs de smartphones Samsung.
Les pliables de Samsung
Samsung est le leader des téléphones pliables et a réussi à sortir du lot avec le Galaxy Z Fold 2 l’année dernière. Il continue d’améliorer le matériel et les logiciels, ce qui devrait se poursuivre en 2021.
La gamme d’appareils Galaxy Z Flip n’est peut-être pas la meilleure pour l’entreprise, mais elle séduit de nombreux consommateurs et il est probable qu’un modèle actualisé, avec des améliorations internes et des perfectionnements logiciels, y sera également intégré.
L’iPhone SE 2020 est sorti en avril 2020, il est donc possible que nous puissions voir un autre modèle SE bientôt. Cependant, le premier modèle SE a été lancé en 2016, il est donc peu probable qu’un nouveau modèle SE soit lancé un an après le SE 2020.
Les téléphones de Huawei
L’année dernière, Huawei a pris la tête des ventes de smartphones par rapport à Samsung et Apple, même sans être disponible aux États-Unis. Avec la nouvelle administration américaine, nous verrons peut-être quelques changements dans les restrictions imposées à Huawei et nous pourrons tester ses derniers appareils. Compte tenu des restrictions de 2019 et 2020, Huawei est passé d’Android à Harmony OS, il sera donc intéressant de voir jusqu’où cet OS s’est développé au cours de l’année écoulée.
On pourrait voir la ligne P50 des téléphones Huawei annoncée début 2021. Huawei dispose d’une technologie mobile étonnante, avec des meilleurs prix comme Huawei P smart z prix et j’ai hâte de voir comment elle fera avancer le monde des smartphones.
Les téléphones d’Apple
Apple a lancé quatre nouveaux téléphones, avec sa série iPhone 12 en octobre 2020. Il y a eu une sortie intéressante avec deux téléphones au lancement et deux autres sortis le mois suivant. Bien qu’il y ait déjà des rumeurs sur la série iPhone 13, nous n’entendrons probablement pas plus de détails sur ces téléphones avant l’automne 2021.