Il peut sembler que c’est un choix facile, mais le choix de votre date de déménagement dépend de tant de facteurs et il est difficile de deviner sans les considérer tous. Êtes-vous célibataire ou déménagez-vous avec votre famille? Êtes-vous un premier acheteur ou déménagez-vous dans une autre propriété louée? Avez-vous des animaux de compagnie et de quelle période de l’année avez-vous besoin pour effectuer ce déménagement? Avez-vous beaucoup de biens qui ont besoin de tri et d’emballage, etc.? Le mot-clé pour les déménagements en douceur est la planification.
Tenir compte des saisons pour choisir une date de déménagement
Il y a deux options ici : une qui vous coûterait moins cher et une qui serait plus commode avec votre horaire personnel. Par exemple, en hiver, le service déménagement longue distance est en faible demande, il y a donc plus de disponibilité et vous pourriez même obtenir un devis inférieur sur le travail. Cependant, les conditions météorologiques désagréables pourraient nuire à votre processus de déménagement et il y a aussi l’horaire scolaire de vos enfants que vous devez déplacer. Si vous le pouvez, attendez au printemps, car la demande de services de renvoi n’est toujours pas aussi élevée. Et vous n’aurez pas besoin de combattre le temps peut-être moche et le froid glacial.
Si vous devez déménager en été, une bonne règle de base est de réserver le service un mois à l’avance. Encore une fois parce que c’est la saison avec la plus forte demande de vendre des maisons et avec l’excellent temps approprié pour se déplacer et pas d’école, la plupart des gens vont avec le début de l’été à la fin de l’automne pour organiser leur service.
Choisir un jour de la semaine pour le déménagement
Choisir en milieu de semaine ou n’importe quel jour, pas le vendredi ou le samedi, est généralement l’option la moins populaire pour les entreprises de déménagement. Si vous embauchez une aide professionnelle pour le travail, vous n’aurez pas à vous régénérer après la journée de déménagement et vous pouvez économiser votre week-end pour des activités plus agréables. Le dimanche est habituellement la journée la moins populaire, et c’est tout à fait normal. Il peut être extrêmement stressant d’apporter ses effets personnels à son nouvel endroit sans avoir le temps de les déballer. Envisagez de prendre quelques jours de congé afin que vous puissiez arriver à votre nouvelle maison et avoir assez de temps pour tout organiser.
Quel mois choisir pour déménager
-
Lorsque vous déménagez en été
Les mois d’été sont les plus populaires pour les jours de déménagement. Si vous devez déménager en Juillet et Août à l’esprit, vous pouvez avoir à réserver à l’avance et payer une somme plus élevée.
-
Au printemps ou en automne
Si vous n’êtes pas certain des dates exactes et ne pouvez pas planifier votre chemin à l’avance, évitez les horaires chargés de l’entreprise et choisissez mai ou fin septembre/octobre lorsque le temps est encore doux. Si vous souhaitez économiser sur le budget, envisagez de déménager en hiver.
L’année scolaire est-elle un facteur lorsqu’on prévoit déménager ?
Si vous avez des enfants, essayez de planifier votre journée de déménagement en été lorsqu’ils sont en vacances. Vous ne voulez pas les stresser au printemps alors que c’est habituellement la période la plus intense à l’école pour les enfants plus âgés.
Discutez bien à l’avance avec les enseignants pour réduire l’impact de la transition. Il convient de mentionner que vous devriez avoir obtenu la nouvelle place de l’école avant. Considérez le déséquilibre émotionnel qu’une réinstallation peut imposer à vos enfants. Dans la mesure du possible, prévoyez une pause scolaire pour leur donner une transition naturelle vers leur nouvelle vie. Les enfants qui changent d’école vivent une expérience éprouvante : créer de nouveaux groupes d’amis, essayer de s’intégrer dans le nouvel environnement scolaire, obtenir de bons résultats.