la maison idéale

Comprendre les définitions pour trouver la maison idéale

Villes et communautés de France

Le projet de la location ou de l’achat est certainement l’un des projets les plus importants dans une famille. Parce que l’on y vit pour une longue durée, il est très important de penser à plusieurs critères avant de fixer son choix. Pour vous aider à trouver un bon logement, voici quelques astuces.

Comprendre les définitions dans le monde de l’immobilier

La première chose à faire quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans le domaine des transactions immobilières est de comprendre les définitions immobiliers. En effet, quand on regarde les annonces d’achat ou de location, la plupart du temps, il y a des termes que nous ne comprenons pas. Cependant, il est tout de même important d’avoir un maximum de connaissances à propos de ces termes que nous allons voir plus en détails dans les prochains paragraphes. Une fois que vous avez une idée sur la définition de ces termes, vous pouvez avoir une idée sur la somme que vous devez prévoir pour avoir la maison de votre rêve. Il ne vous reste plus qu’à contacter un agent ou le propriétaire et trouver la maison. Tout cela pour dire que la base de toute transaction immobilière est la compréhension de ces termes.

Le studio, T1 et T2

Le studio désigne un logement où tout se trouve dans la même pièce. La cuisine se trouve dans la même pièce. La superficie du studio est de 9 m2 environ. Ce type de logement est fait pour un étudiant ou pour quelqu’un qui vit seul.

En outre, T1 désigne une pièce et une cuisine séparée. En ce qui concerne T1 bis, ce terme indique un logement qui est composé d’une pièce, mais qui peut être divisé. C’est de ce fait un excellent choix pour deux étudiants. Ils n’ont qu’à placer une séparation et y vivre séparément. Pour ce qui est de la superficie, celle de T1 est de 32 m2 et celle de T1 bis est de 35 m2.

Pour T2, il s’agit de T1 avec une chambre séparée. Le logement comporte de ce fait 2 pièces principales. Pour T2 bis, la conception est la même que celle de T2. La seule différence, c’est que l’une des deux pièces est plus grande. Elle peut donc être divisée.

T3, T4, T5

Un logement T3 est composé de 3 pièces principales et 2 chambres. La surface totale est de 65 m2 en général.

T4 indique un logement qui comporte 3 chambres et un salon ou 4 chambres. Idéale pour une famille peu nombreuse. La surface est de 80 m2.

Un logement T5 est un logement constitué de 4 chambres ayant une superficie de 95 m2.

L’espace fait pour accueillir un chat ou un chien a une surface de 25 m2 de plus. Toutefois, de manière générale, le propriétaire précise toujours si la maison peut accueillir des animaux domestiques ou pas. Ce cas est surtout visible dans le domaine de la location immobilière.

Oui, il est vrai qu’il existe de nombreux termes dans le domaine de l’immobilier. Cependant, avec quelques connaissances, il vous sera facile de tout comprendre. Du coup, vous pouvez trouver votre logement en toute facilité.