extermination de punaises

L’extermination de punaises au Québec, quelle méthode d’action efficace?

Villes et communautés de France

À l’instar de ceux des autres villes de Canada, les habitants de Québec ne sont pas à l’abri d’une infestation de punaises chez eux. Si tel est votre cas, la meilleure méthode consiste à contacter un spécialiste dans le domaine comme à bas prix extermination, outre prendre certaines précautions dans l’immédiat. Découvrez-les ci-après.

L’extermination de punaises pour éviter d’en être incommodés

Même si elles ne transmettent aucune maladie à l’homme, les punaises sont susceptibles de baisser la qualité de vie au quotidien. En effet, rien que leurs piqûres peuvent provoquer de vives démangeaisons sur la peau, notamment sur les bras ou les jambes, les parties les plus exposées la nuit.

Celles-ci peuvent aussi engendrer des allergies chez les personnes les plus sensibles, perturber leur sommeil et les rendre anxieuses, voire, dépressives. C’est pourquoi, dès le moindre signe d’une invasion de punaises, il faut d’emblée procéder à une extermination pour éviter à la situation de s’aggraver.

 

Préparer le lieu à l’extermination

Avant l’intervention des techniciens d’à bas prix extermination, enlevez de vos meubles tous les objets susceptibles de constituer de nouvelles cachettes aux punaises. C’est le cas des vêtements, des rideaux, des draps et des tapis que vous allez traiter à part. Les éléments de la literie et les meubles infestés doivent toutefois être détruits et enveloppés hermétiquement dans des sacs ou des housses en plastique épaisses. Cela évite aux nuisibles d’en sortir et d’infester d’autres lieux.

Effectuer l’extermination des punaises dans les textiles

Traitez ensuite vos textiles de manière à ce que vous puissiez les réutiliser sans craindre une nouvelle infestation. Pour cela, mettez-les par exemple à haute température dans le sèche-linge ou la sécheuse pendant une demi-heure au minimum. Vous pouvez aussi tout simplement les laver à 60 °C au moins, avec un cycle de lavage complet tout en vous assurant qu’ils soient bien recouverts par l’eau. Vous pouvez également les traiter ensemble en profondeur avec un nettoyeur à vapeur, à une température de 100 °C au moins. Les mettre dans le congélateur à une température de -18 °C au moins pendant 4 jours est une autre méthode efficace.

 

Après l’extermination

Une fois vos objets et textiles traités correctement, mettez-les dans des sacs plastiques et fermez bien. Placez-les ensuite dans un tout autre lieu que la chambre ou la maison à traiter jusqu’à ce que l’extermination des punaises soit finie. Ainsi, ils ne risquent plus d’être infestés de nouveau.

Attendez ensuite que le délai recommandé par à bas prix extermination soit passé avant de retourner dans la maison. Prenez le temps d’aérer les pièces, n’y marchez pas pieds nus et vérifiez qu’aucune punaise n’y existe plus. Ce n’est qu’une fois ces étapes terminées que vous pouviez remettre en place les objets et textiles que vous avez enlevés et traités.

Notez ainsi qu’avant l’extermination, vous devez quitter les lieux en amenant tous les membres de votre famille et vos animaux domestiques. Attendez ensuite 6 heures pour y revenir, ce délai étant de 12 heures pour les personnes sensibles ou allergiques, mais de 24 heures pour les nourrissons de 0 à 1 an, les enfants en bas âge et les femmes enceintes.