Pour certaines femmes, la gaine ventre plat n’est pas aussi confortable qu’elle en a l’air et elles témoignent souvent de l’inconfort qu’elles ressentent quand elles enfilent ce sous-vêtement avant d’enfiler leur jean slim. Le problème provient du mauvais choix qu’elles ont effectué lors de l’achat.
Tout comme un soutien-gorge à bretelles, un corset minceur ou un panty gainant, les gaines amincissantes peuvent vous faire perdre du confort lorsqu’elle ne sont pas à votre taille. Pour profiter des avantages de cette gaine amincissante dans un confort désirable, il faut donc bien choisir sa gaine ventre plat pour femme. Cet article présente tout ce qu’il faut savoir avant l’achat de votre gaine amincissant pour un ventre plat.
Les astuces pour faire le bon choix de gaine
Il faut noter que les gaines ventre ne sont pas les mêmes. Elles ont toutes leurs propres caractéristiques et donc leurs propres propriétés : sculpter vos fesses, affiner chaque cuisse, masquer vos rondeurs à sa fonction taille haute qui effectue un gainage à 360° sur votre tour de taille. Pour être sexy, Il faut alors tenir compte des conseils suivants lorsque vous vous engagerez à acheter une gaine minceur moulante.
-
Premièrement, définissez vos buts
Définir vos buts est la toute première chose à faire si vous voulez acheter une gaine amincissante. Bien que ces sous-vêtements aient pour rôle de cacher nos défauts de taille, ils ont la possibilité d’agir sur une zone donnée comme les cuisses, les hanches, le ventre, etc. Reconnaître dès le début le problème sur votre body à résoudre vous permet de savoir le type de gaine à adopter.
-
Ensuite, choisissez la bonne taille
La longueur et la grandeur définissent la taille de votre gaine minceur. Peu importe la tenue que vous portez (une culotte, une robe courte…), votre gaine minceur ne doit pas être plus longue qu’elle. La gaine amincissante doit être totalement cachée et invisible par votre entourage. Rappelez-vous toujours de choisir celle qui sera conforme avec votre habillement. Par rapport à la grandeur de la gaine, si elle est trop large ou trop mince, vous ne bénéficierez pas de ses atouts minceur.
-
Puis, tenez compte du niveau de maintien
En ayant une idée du problème que vous avez envie de résoudre, vous savez le choix que vous devez faire. Mais parmi les gaines de même type, on peut les classer par rapport à leur niveau de maintien. On distingue des types de gaines minceur à maintien intense et d’autres à maintien faible (le pourcentage d’élasthanne a son importance). Une gaine minceur qui vous sert beaucoup a donc un niveau de maintien élevé et elle peut causer des douleurs à votre peau. Pour s’en sortir, il faut juste choisir la gaine qui s’adapte le mieux à votre forme sans excès.
-
Enfin, jouez également sur la couleur et le design
La couleur et le design dépendent en général de vos préférences (fini les slip de mamie). Ils ne sont pas aussi importants que les critères ci-dessus. Au niveau de la couleur, faites le choix qui vous plaît. Quant au design, choisissez également celui qui vous plaît entre gaines minceur avec ou sans bretelle ou avec ou sans culottes, shorty gainant, corsets amincissants serre-taille à fermeture par crochets ou pas et autres modèles de dessous sculptants. La liste est longue.
Pourquoi avoir un gaine ventre de qualité ?
Beaucoup le savent déjà, le but fondamental d’une gaine amincissante est de cacher nos bourrelets et nous permettre de paraître minces rapidement et sans effort. La gaine minceur est alors en contact permanent avec notre peau et dans le cas où il s’agit d’une mauvaise gaine, de petites douleurs sont causées à la peau. Nous ne pouvons trouver le confort douillet que nous cherchons qu’en utilisant une bonne gaine amincissante. Elle a également l’avantage d’être totalement invisible sous nos habits.