Avec son singulier patrimoine naturel et historique, le Portugal n’a rien à envier aux autres pays d’Europe. Ce joyau étincelant de l’océan Atlantique dévoile son charme à travers ses villes, dont la beauté dépasse de loin l’entendement. Si l’on ne devait en visiter qu’une, ça sera sans l’ombre d’un doute Lisbonne.
Cette rubrique en dit long sur ses incontournables.
Se laisser charmer par le remarquable et intemporel château de Saint-Georges
Lisbonne s’inscrit dans la longue liste des plus belles destinations du Vieux-Continent. Il faut bien dire que la capitale portugaise a plus d’un atout à faire valoir. Aussi, elle a tant à nous faire découvrir, pour ne citer que son héritage historique, qui est définitivement très riche. Et en ce sens, d’ailleurs, l’une de ses plus impressionnantes œuvres du passé, c’est son remarquable château de Saint-Georges. Ce vestige constitue la plaque tournante du tourisme portugais. Notons que ce patrimoine culturel se dresse fièrement au-dessus de Lisbonne. Grâce à sa position dominante sur la colline, il offre une magnifique vue sur la ville et sur l’estuaire. Si l’on veut avoir un aperçu de la vie d’antan de la ville, une descente dans ce beau site s’impose. Pour tirer le maximum d’informations sur ce joyau architectural, il serait préférable de se faire accompagner par un guide local.
S’évader tout en se cultivant dans le prestigieux musée de l’électricité
Pour une virée ludique et instructive à Lisbonne, la découverte de son musée de l’électricité est un impératif. Cette déconcertante attraction touristique se trouve dans le beau quartier de Belém. Elle est hébergée dans l’ancienne centrale électrique de Lisbonne, qui a fonctionné de 1908 à 1975. C’est en 1990 que cette centrale se transforme en musée, peu après avoir été déclarée comme édifice d’intérêt public. Les briques rouges de ses façades et ses différents styles témoignent les nombreux changements qu’a connus le site. Dès lors qu’on pénètre dans ce musée, on ne peut que se laisser ébahir par l’immensité de ses machines. Notons que la visite de ce vestige permet de découvrir tous les types d’énergies qui ont traversé tous les âges. Tout au long de l’année, le musée organise des expositions temporaires. Ceci vient agrémenter la visite qui se montre déjà très intéressante.
Se lover sous la douce chaleur du soleil à praia de Carcavelos
Pour une pause détente bien méritée après toutes ces découvertes, il n’y a rien de mieux que se détendre dans l’une des plus belles plages de Lisbonne. Pourquoi ne pas préférer praia de Carcavelos lors de ce voyage sur mesure en terre portugaise ?Cette fabuleuse plage est appréciée autant des locaux que des étrangers. Et pour cause : des eaux propres, de longs rubans de sable et de bonnes infrastructures touristiques. Restaurants, cafés… tout y est. Très convoitée, cette magnifique plage est adaptée à toutes les tranches d’âges et convient particulièrement aux familles. Aussi, elle fait la joie des jeunes et des célibataires. Pour info, lorsque les conditions météorologiques le permettent, la plage offre de bonnes vagues pour le surf. Ce qui ravira, à coup sûr, les passionnés de ce sport nautique.