Indonésie

Faire une exploration culinaire à travers les plats savoureux indonésiens

Villes et communautés de France

Profitant d’un patrimoine gastronomique riche, l’Indonésie est une destination privilégiée pour ce type de séjour. Les papilles peuvent s’exclamer devant la multiplicité des plats ainsi que de la diversité de leurs goûts.

Pour s’immerger dans ce monde de saveur qu’est l’art culinaire indonésien, quelques spécialités doivent faire l’objet d’une dégustation.

Les spécialités culinaires à goûter lors d’un passage à Bali

Cette ville est un passage incontournable pour tout séjour en Indonésie. Pour un voyage culinaire en particulier, des plats authentiques faisant la renommée de la ville constituent des incontournables. En amuse-bouche plutôt particulier, Bulung est une salade d’algue tout à fait inhabituelle. Cette recette est très prisée par les habitants. Avec des assaisonnements bien choisis, les algues se transforment en mets savoureux une fois en bouche. Le Lindung est un plat d’anguille d’eau douce. Les enfants dans le pays l’apprécie et constitue même un apéritif entre les repas. Sécher et préparer avec de l’aile et du galangal, l’ensemble passe à la poilé pour donner un aliment croquant et savoureux pour occuper les petits en milieu de journée. Dans la catégorie des desserts, le Rujak fait partie des plats atypiques de Bali. C’est un mélange de fruits séchés avec un assaisonnement épicé. À gouter.

Les plats indonésiens classés dans les dix meilleurs au monde

Pour faire la notoriété de la destination indonésienne, quelques spécialités culinaires du pays font partie des meilleurs plats du monde. En premier, il y a le Rendang. Sans conteste, c’est le mets le plus connu en Indonésie. Ces ingrédients sont des tranches de viandes bovines marinées dans un mélange épicé. Après une longue cuisson, un festival de saveur se dégage de ce plat populaire jusqu’au-delà des frontières. Pour un voyage en Indonésie sur le thème de la gastronomie, c’est un objet de séjour privilégié à déguster sans modération. En seconde place, le Nasi-Goreng mérite bien son titre. D’une simplicité plutôt surprenante, ce plat de riz frit charme les papilles avec une consistance croustillante. Les ingrédients de cette vedette des tables sont de riz bien évidemment, des œufs, du poulet et des crevettes. Fabuleusement frit, l’ensemble offre une alternative appréciable des différents modes de cuisson.

D’autres spécialités pour faire le plaisir des papilles en Indonésie

L’univers indonésien de l’art culinaire ne se limite pas à ces plats reconnus. Le menu à la table des ménages est agrémenté de plusieurs recettes savoureuses. Ce sont de véritables objets de séjour pour un voyage en indonesie purement sensationnel. Pour en essayer, les meilleures options sont souvent les marchands dans les rues. Dans une ville comme Bali, ce ne sont pas les étalages qui manquent. Une soupe au poulet épicée d’une coloration jaunâtre appelée Soto Ayam est aussi à déguster. Un bol de ce plat se mange en soirée, juste avant le diner. En outre, il y a aussi le Nasi Campur. C’est un plat de résistance composé de riz et de divers autres ingrédients selon les penchants des cuisiniers. Comme friandise, le Satay Ayam fera beaucoup d’adeptes. Ce sont de simples brochettes de poulet qui se mélange à une sauce barbecue.

Laisser un commentaire