Pour les amoureux des voyages et du tourisme, pourquoi ne pas partir dans la ville de Randan. Ce sera l’une des découvertes des plus riches de partir en France pour aller visiter une commune comme celle-ci. Dans les quelques lignes suivantes alors, on vous présente tout ce qu’il y a à voir dans la ville de Randan.
Le château de Randan
À Randan, comme l’indique le site https://ville-randan.fr/, il existe un château connu sous le nom de château de Randan ou aussi domaine royal de Randan. Avec une trentaine d’hectares, il a été construit en 1204 sur la commune de Randan dans le département du Puy-de-Dôme. Ce château recouvre beaucoup d’histoire, car de nombreuses célébrités y ont habité : des gouvernants, des seigneurs, des familles royales, etc. Au sein de ce château, on peut découvrir un grand parc. De beaux jardins y sont implantés avec des parties boisées. Sans oublier qu’on y voit également une prairie plantée d’essences communes et exotiques à la fois, de plusieurs bassins artificiels. Dans le château, il y a également une chapelle, une terrasse, une dépendance avec des collections d’armes anciennes, etc. Cependant, en 1925, un feu a ravagé ce château. Malgré cela, il est devenu un site touristique avec les ruines qui y sont après les reprises faites par le conseil régional d’Auvergne.
Les églises à Randan
Mis à part les châteaux, la ville de Randan est également connue pour les églises qui y sont installées.Au premier abord, on dispose de l’église de Randan. Divisé en deux nefs, la nef centrale et la nef latérale nord, elle était construite à la fin du 15e siècle. La population n’arrêtait pas de s’élargir que l’église fut trop petite pour tous. De plus, cette dernière était de très mauvais états. La princesse Adélaïde d’Orléans va alors faire des travaux d’aménagement pour rendre l’église plus vaste, mais aussi plus belle avec les verrières des nefs latérales. Par ailleurs, on distingue aussi l’église de Jussat qui se situe seulement à 2 km au sud de Randan. C’est une église paroissiale qui date du 12e siècle. Elle est l’une des églises les plus vieilles avec un clocher contenant une cloche de 1713, des sculptures névés à l’extérieur, ainsi que des peintures décoratives à l’intérieur. Ces deux églises font partie des monuments historiques qui rendent si particulière la ville de Randan.
Le tourisme à Randan
Le tourisme à Randan fait partie de ce qui rend si particulière cette ville, car en effet, les touristes ne se plaignent jamais de la ville. Dans un premier temps, c’est une ville qui a beaucoup à offrir. Tout ce dont vous avez besoin en tant qu’être humain, vous en trouverez à Randan. Les secteurs d’activités sont variés dans cette commune : transport, communication, hôpitaux, festivités, commerce, etc. Vous ne manquerez de rien donc là-bas. Dans un second temps, c’est une ville très calme et très sécuritaire où il fait bon de vivre. D’ailleurs, avec une population et des activités assez attirantes pour les gens de passages.
Bon article de blog. J’aime beaucoup ce site.
Continuez!