Économisez sur les factures d’électricité en apprenant les bases de l’installation d’isolant.
En fonction du type de matériau isolant que vous utilisez et de la manière dont il est appliqué, il faudra une équipe de travailleurs expérimentés pour l’installer. L’entrepreneur en isolation est la personne qui supervisera l’installation et travaillera en étroite collaboration avec votre constructeur tout au long du processus.
L’isolation que vous achetez dépend extrêmement de la qualité de l’installation. Si vous travaillez avec n’importe quel type de matériau isolant fibreux, s’il y a des fissures, des espaces, des vides d’air ou une compression du matériau, la valeur isolante peut être réduite jusqu’à 50%. Cela signifie que non seulement acheter le bon produit est critique, mais qu’il est primordial de l’installer correctement et professionnellement.
Remarque: votre constructeur et votre architecte devraient pouvoir recommander un entrepreneur en isolation de qualité dans votre région.
Un entrepreneur en isolation de qualité sera familiarisé avec les nombreuses variétés d’isolation, ainsi que sur la manière de fournir la protection thermique nécessaire ou « valeur R » à votre maison.
Que rechercher pendant le processus d’installation de l’isolation?
En ce qui concerne le processus d’installation lui-même, vous voudrez vous assurer que votre entrepreneur en isolation 1 euro réalise le meilleur travail possible ou, en d’autres termes, que votre isolation est installée de manière à optimiser ses propriétés de gestion thermique.
Il y a des choses que vous devriez rechercher pendant le processus d’installation:
Visitez le site de construction pour vous assurer que l’isolation est bien insérée et qu’elle n’est pas écrasée dans la cavité murale et qu’elle n’est « pas » comprimée.
Regardez autour des boîtes de jonction pour voir si l’isolant est coincé à l’arrière et également autour du câblage et des tuyaux. En fait, l’isolant doit être divisé avec un côté autour du fil pour qu’il soit enrobé. Même avec les tuyaux.
Remarque: si vous ne mettez pas l’isolant à l’arrière, le tuyau pourrait geler dans le mur.
L’installation précipitée de matériaux isolants peut bloquer les grilles et les évents qui font circuler l’air dans toute la maison. Lors de l’installation de tout type d’isolant, assurez-vous que votre entrepreneur et son équipe ne couvrent pas les points d’accès au système de ventilation de votre maison. Assurez-vous de regarder le grenier pour vous assurer que tout ce que l’entrepreneur a besoin d’éviter en ce qui concerne les points d’accès, avant l’installation.
Où l’isolation devrait-elle être installée?
Maintenant que vous savez ce que fait un entrepreneur en isolation et quels sont les différents types de matériaux isolants, l’étape suivante consiste à déterminer où installer les différents matériaux dans votre nouvelle maison.
N’oubliez pas: L’idée de votre système isolant est de créer une « enveloppe de bâtiment », ce qui signifie que plusieurs types d’isolants peuvent être utilisés dans une zone donnée.
Selon le département américain de l’Énergie, cinq zones de la maison doivent être correctement isolées. Cela aidera à maintenir une maison éconergétique.
- Le premier secteur à isoler est le grenier (ou isolation combles). La fibre de verre et la cellulose conviennent parfaitement à ce travail.
- Les murs – extérieurs et intérieurs – constituent le prochain domaine à isoler dans une maison. Les panneaux rigides fonctionnent mieux sur les murs extérieurs, avec un pare-vapeur. Des nattes en fibre de verre, de la mousse ou de la cellulose peuvent être utilisées pour isoler les murs intérieurs.
- Le troisième domaine qui nécessite une isolation adéquate est le sol. Les panneaux de mousse rigides et les nattes traditionnelles en fibre de verre conviennent mieux aux sols.
- Le quatrième domaine à isoler est celui des vides sanitaires. Ce sont les zones surélevées sous la maison où votre équipe de construction peut accéder aux travaux de plomberie et d’électricité. Les isolants en fibre de verre sont généralement utilisés dans cette zone, bien que de la mousse ou de la cellulose puissent également être utilisées.
- Le cinquième domaine à isoler est le sous-sol pour ceux qui en ont un. Les planches rigides et la fibre de verre conviennent mieux. Et notez que le sous-sol fait partie de l’enveloppe du bâtiment, tout comme les murs et le toit.
Remarque: le sous-sol propose un grand nombre de choix, notamment l’isolation en matelas et d’autres types d’isolants en mousse rigide que vous pouvez utiliser. Assurez-vous de demander à votre constructeur de ces choix.