Comment trouver la bonne planche à découper ?

Comment trouver la bonne planche à découper ?

Villes et communautés de France

Vous avez probablement quelques planches à découper dans votre cuisine. Vous avez peut-être une préférée pour couper la viande, une que vous pouvez mettre au lave-vaisselle et une autre qui va bien avec du fromage. Vous pouvez privilégier l’un par rapport à l’autre pour des raisons pratiques ou esthétiques, mais acheter la bonne planche à découper, l’utiliser correctement et la nettoyer correctement gardera vos aliments en sécurité, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur leur délicieux. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur la manière de trouver la bonne planche à découper.

Choisissez une planche à découper en polyéthylène

Souvent, le choix d’une planche à découper pratique se résume au bois plutôt qu’au plastique. Cependant, aujourd’hui, la planche à découper polyéthylène sur mesure est plus appréciée. En effet, le plastique semblait plus facile à nettoyer et à désinfecter. Les bois durs à grain fin comme l’érable ont une action capillaire qui attire le liquide dans le bois et piège les bactéries. Les bactéries sont ensuite tuées lorsque la planche sèche après le nettoyage. Les planches en polyéthylène peuvent être lavées à la main dans de l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle où la chaleur élevée fonctionnera comme un désinfectant. Les planches à découper en bois massif et non stratifiées vont au lave-vaisselle, mais celles qui sont enduites peuvent se déformer et se fissurer à cause de la chaleur élevée du lave-vaisselle. En général, une planche à découper en bois doit être lavée à la main dans de l’eau chaude savonneuse et séchée à l’air dans un endroit où l’air peut circuler autour d’elle.

Trouvez une planche esthétique

Une planche à découper est une nécessité pour toute cuisine. Si une pièce fonctionnelle peut également servir de pièce décorative, vous pouvez économiser de l’espace dans la cuisine. Une planche à découper polyéthylène sur mesure de qualité est aussi attrayante que fonctionnelle. Rien ne dit « Un bon cuisinier vit ici » comme une belle planche à découper en bois ou en plastique. Les autres planches à découper ne semblent pas avoir le même attrait. La planche à découper en polyéthylène remporte le concours des prix. Les planches à découper en bois de qualité sont faites d’érable dur ou d’autres bois durs. Si le coût est une considération majeure, la planche à découper en plastique sera presque toujours le choix le plus économique.

Considérez la taille de la planche

Dans les planches à découper, la taille compte. Vous pouvez toujours couper des objets plus petits sur une planche plus grande, mais cela ne fonctionne pas pour couper des objets plus gros sur une planche plus petite. La taille de votre planche à découper dépend davantage de votre budget, de la façon dont vous prévoyez de la nettoyer et de l’espace dont vous disposez pour ranger votre planche. Si vous choisissez une planche à découper en plastique, assurez-vous simplement de pouvoir la mettre dans votre lave-vaisselle. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle ou si vous choisissez une planche à découper en bois, assurez-vous simplement de disposer d’un moyen raisonnable de laver la planche après utilisation. La sélection d’une planche d’une largeur légèrement inférieure à la largeur de votre évier garantira un nettoyage rapide. Le dernier facteur pour déterminer la taille de la planche est l’endroit où vous la rangerez. Assurez-vous d’avoir un endroit propre et sec pour ranger votre planche lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Laisser un commentaire