Il est nécessaire de le changer sans tarder, en cas de fissure ou de défaillance du joint de culasse. Car ça peut en effet gravement endommager votre moteur, une fuite du joint de culasse.
Mais il y a une opération qui demande plusieurs heures de main d’œuvre et c’est le changement de joint de culasse : pour changer un joint de culasse, comptez en moyenne entre 5 et 6 heures.
Combien de temps prend un changement de joint de culasse ?
Comme il assure l’étanchéité entre la culasse et le bloc moteur, vous devez savoir que le joint de culasse est une pièce essentielle de votre moteur.
D’ailleurs, votre moteur peut ne pas s’en remettre en cas de rupture du joint de culasse. De même, ça peut avoir des conséquences dramatiques pouvant aboutir à la casse du moteur une fuite au niveau du joint de culasse.
Pour éviter cela, s’il présente une fissure, des signes d’usure ou des détériorations il faut procéder au changement de joint paris.
De plus, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de périodicité de changement précise, c’est qu’il commence parfois à fatiguer à partir de 200 à 300 000 kilomètres si le joint de culasse v à proprement parler n’est pas une pièce d’usure !
Alors aux mécaniciens professionnels et expérimentés, changer un joint de culasse est une opération réservée. En effet, pour éviter tout risque de fuite il faut qu’il soit correctement remonté. Les vis au bon couple de serrage doivent aussi être serrées.
Il faut savoir que c’est une opération qui obéit à un temps au barème le changement de joint de culasse chez les concessionnaires.
Certains constructeurs pour changer un joint de culasse prévoient 9 à 11 heures. Mais qu’un changement de joint de culasse il est cependant très rare qu’il prenne réellement autant de temps !
Par ailleurs, le surfaçage de culasse parmi le temps de main d’œuvre n’est pas toujours compté. En effet, pour le faire et sous-traitent donc auprès d’un spécialiste, de nombreux garagistes n’ont pas la machine ou les compétences. Pour un prix moyen de 50 à 100 €, vous réglez ensuite un forfait.
Ça prend tant de temps le fait de changer un joint de culasse ?
Sans compter le surfaçage de la culasse qui est souvent nécessaire, changer un joint de culasse prend entre 5 et 6 heures. Mais c’est une opération chère on seulement c’est une intervention longue : autour de 600 € en moyenne, il faut compter.
C’est normal : il faut notamment pour changer un joint de culasse, puis démonter la culasse, purger le circuit de refroidissement.
Ensuite, il est nécessaire de rectifier la culasse puis de monter le nouveau joint et de déposer l’ancien joint de culasse avant. Mais il faudra remonter la culasse pour finir.
Il faut dégager toutes les pièces empêchant de la retirer, car déposer la culasse demande aussi beaucoup de temps de travail. Ce qui explique que le temps pour changer un joint de culasse peut lui aussi varier d’un véhicule à l’autre c’est que ces pièces varient selon le modèle de voiture et la configuration moteur.
Il faudra déposer la bobine d’allumage, les injecteurs, le kit de courroie d’alternateur, des connexions électriques, le filtre à air selon les cas… Cela demande du travail et prend plusieurs heures.
il faudra encore tout remonter après avoir fait le changement de joint de culasse !
Désormais vous avez toutes les informations nécessaires alors n’hésitez pas d’appeler Changement de joint paris.