Comment organiser son voyage en Inde sur mesure

Villes et communautés de France

L’Inde est un pays très vaste où vous pouvez rencontrer une nature luxuriante, des paysages à couper le souffle et aussi de nombreux sites incontournables. Dans le Nord, vous pouvez voir : Rajasthan, Delhi, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Jaipur, Agra, Gwalior, Khajuraho et Varanasi. Et dans le Sud, vous pouvez visiter Madras, Mahabalipuram, Pondichery, l’Etat du Kérala, Mararikulam, Cochin et l’Etat du Karnataka.

Sachez que beaucoup de touristes arrivent dans ce pays chaque année car l’Inde promet des vacances et des aventures inoubliables. Cependant, vous devez impérativement tenir compte de certains conseils avant de partir en Inde car c’est le garant de la réussite de votre voyage.

La compagnie aérienne : Air India ou Air France

Tout d’abord, il y a lieu de préciser que beaucoup de compagnies aériennes proposent leurs services en Inde, et cela à des prix très compétitifs. Mais ici, il vous est suggéré d’opter pour Air India ou pour Air France pour atterrir directement à Dehli et pour économiser un peu d’argent. La durée d’un vol direct depuis Paris est de 8 heures au maximum et les décalages horaires sont de +3h30 en été et de +4h30 en hiver.

La meilleure période pour les vacances : en hiver

Si vous voulez profiter à fond de votre voyage sur mesure Inde, considérez aussi le fait que la meilleure période pour explorer l’Inde du Nord est entre le mois de Novembre et le mois de Mars. La raison de cela est simple car pendant l’été, il fait trop chaud en Inde. Puis, il y a aussi les odeurs fortes qui sortent dans les rues pendant cette saison.

Les paperasses : visa et passeport

En ce qui concerne les paperasses, le visa est obligatoire pour voyager en Inde. Puis, il vous faut aussi un passeport valide. Quant aux vaccins, il n’y a pas d’immunisation exigée dans le pays.

Cependant, il faut que vous ne négligiez pas vos vaccins traditionnels pour ne pas vous exposer à des risques éventuels. Et songez à apporter votre moustiquaire ou vos produits anti-moustiques car les moustiques de l’Inde peuvent vous transmettre le paludisme.

Alimentation et hygiène : ne jamais consommer l’eau du robinet

Côté alimentation et hygiène sur place, évitez de boire de l’eau du robinet car la plupart des contaminations proviennent de l’eau. Ainsi, n’hésitez pas à acheter des bouteilles d’eau minérale et à chaque fois que vous commandiez des boissons, ne demandez pas de glaçons.

Par la même occasion, ne mangez pas non plus ni des aliments cuits, ni des aliments pelés, ni des glaces. Et lavez-vous bien les mains avant chaque repas car c’est essentiel pour votre santé.

Monnaie utilisée en Inde et budget à prévoir

Enfin, il convient de souligner que la monnaie utilisée en Inde est la roupie indienne. Depuis 2016, le taux est évalué à 1euro=73 INR, donc à vous de voir combien d’euros vous devez prévoir pour votre périple en Inde. Parmi les plus grosses dépenses, il y a lieu quand même de vous citer : l’hébergement, le restaurant, le transport et bien sûr les activités et les visites.

2 thoughts on “Comment organiser son voyage en Inde sur mesure

  1. Bonjour à tous.Modérateur, transférez mon message si je me suis trompé de fil de discussion.j’aime beaucoup votre forum.il y a beaucoup de matériel utile sur votre site.beaucoup de gens utiles.je veux vous acheter un lien éternel.

Laisser un commentaire