Si vous prévoyez des vacances à Tenerife, voici certaines choses que vous devriez absolument faire sur la pittoresque île des Canaries. Cependant, il est aussi très important de prendre du temps pour vous détendre et découvrir l’île. Profitez de votre voyage en Espagne avec ces prochaines activités.
1. Aller à la plage
Aller à la plage pendant que vous êtes à Tenerife est probablement une évidence. Cependant, trouver une plage agréable et pas trop fréquentée peut être un véritable défi. La plupart des guides vous dirigeront vers Playa de las Terestias, du côté nord de l’île. Son sable saharien doré contraste certainement avec le sable volcanique rouge que l’on trouve partout ailleurs. Par contre, essayez les plages de Playa Del Duque et de Playa de Troya dans l’extrême sud. Ce sont toutes deux de très belles plages. En revanche, ne vous attendez pas à y être seul, la plupart des plages de Tenerife sont très fréquentées pendant les vacances en Espagne.
2. Assister à un spectacle de Flamenco
Peu importe où vous allez dans le cadre de votre séjour en Espagne, il y a toujours un spectacle de Flamenco en ville au moins un soir par semaine. Et, vous devez absolument y assister. Cette danse est une partie importante de la vie culturelle de l’île de Tenerife. Certes, ces spectacles sont tous destinés aux touristes, et on peut se demander si la danse serait toujours aussi importante qu’aujourd’hui sans eux. Mais cela mis à part, les spectacles sont des divertissements. Un voyage en Espagne sans assister à un spectacle de Flamenco est tout simplement impensable.
3. Visiter une bananeraie
L’agriculture est un peu difficile à Tenerife, mais il y a une plante que vous verrez presque partout : les bananes. Certaines de ces plantations sont vraiment énormes et je pense que vous devriez vous arrêter au moins une fois pour les regarder de plus près. Cependant, soyez respectueux et n’entrez pas dans une propriété privée sans y être invité.
4. Buvez du Barraquito dans l’un des nombreux petits villages
Le Barraquito est peut-être la boisson la plus célèbre de Tenerife. Il s’agit d’une liqueur de café servie en couches et à essayer absolument ! Alors pourquoi ne pas vous arrêter dans l’un des nombreux petits villages sur les routes touristiques communes et prendre un verre ou deux. Une visite de ces villages pittoresques devrait également faire partie de vos projets lors de votre circuit en Espagne sur l’île de Tenerife.
5. Roulez le long de la côte nord-est accidentée
Le long de la côte nord-est de Tenerife, vous pouvez repérer des endroits où l’océan Atlantique sauvage éclate à travers la roche volcanique accidentée. C’est un spectacle à ne pas rater. Il est difficile de vous dire un endroit précis, car il y a tellement de beaux endroits à voir. Par contre, envisagez de prendre la route côtière pittoresque de Buenavista del Norte aux environs d’Icod. Cela en vaut la peine, surtout dans des endroits comme Garachico.
6. Rapprochez-vous de la nature
Sans surprise, vous pouvez voir beaucoup de poissons dans les eaux de Tenerife. Cela ne veut pas dire que c’est le meilleur endroit sur la planète pour la plongée sous-marine. Mais il y a une chose à ne pas manquer : voir l’un des nombreuses baleines pilotes et dauphins qui peuplent la côte est de l’île. Bien sûr, il faut avoir de la chance et choisir la bonne saison. Mais réserver un circuit en Espagne et les voir à l’état sauvage est, sans aucun doute, l’une des choses que vous devez absolument faire pendant votre séjour à Tenerife.
7. Observation des étoiles
Saviez-vous qu’il existe un immense observatoire à Tenerife ? Les zones les plus élevées de l’île sont parfaites pour observer les étoiles, et de multiples circuits en Espagne proposés par les agences de voyages, dont Noah Voyages, vous permettent de pratiquer cette activité. De plus, certains hôtels ont même leurs propres observatoires. Cela dit, cela ne peut arriver que par temps clair, il faut donc avoir de la chance !