Les étapes incontournables à réaliser pour un séjour au Vietnam sont nombreuses. Les vacanciers auront en effet l’embarras du choix parmi des endroits aussi charmants les uns que les autres. La ville de Da Nang représente depuis toujours, l’un des lieux les plus à privilégier où poser ses valises pour un séjour sur le territoire vietnamien. C’est une destination intéressante pour les passionnés de découvertes passionnantes. Une escapade dans Da Nang promet une expérience inoubliable pour les vacanciers qui s’y rendent.
La ville vietnamienne de Da Nang et la meilleure période pour s’y rendre
Considérée comme étant la troisième ville la plus importante de tout le Vietnam, Da Nang est une municipalité qui a été occupée dans le passé par les Français, puis par les Américains. Elle est située dans la région de la Côte centrale du sud du pays. Da Nang est plus précisément localisée sur l’estuaire du fleuve Han, au pied de la montagne du nom de Son Tra. Elle compte environ 728 000 habitants et possède une superficie de 1 250 km². Da Nang se distingue par son paysage urbain singulier, agrémenté de différentes grattes-ciel.
Ces derniers ont été construits pendant la période du boom économique que la ville a vécu. Jouissant d’un climat chaud et humide, la ville de Da Nang présente notamment des températures moyennes comprises entre 25°C et 35°C pendant l’année. Pour ce qui est de la meilleure période pour se rendre dans cette municipalité vietnamienne, il est vivement conseillé de choisir celle située entre le mois de décembre et celui d’avril. Découvrir la ville représente une expérience de voyage plus qu’intéressante. Vous pouvez le découvrir en visitant ce site.
Les sites touristiques à visiter absolument dans Da Nang
Lors d’un séjour à Da Nang, les vacanciers ne devraient pas hésiter à faire le tour de ce que la ville a à offrir en termes de sujets de découverte. Divers sites valent pratiquement le détour dans cette destination vietnamienne. Sur la liste des endroits à ne pas manquer pour une escapade à Da Nang, il y a :
- le parc de Ba Na Hills : situé à environ 1 500 m d’altitude ce parc est en fait un endroit dédié aux loisirs, mais aussi aux escapades balnéaires. On peut y accéder de manière insolite en empruntant un téléphérique dont le câble métallique détient le record de longueur au monde.
- Le musée de la sculpture Cham : les passionnés de culture seront ravis de visiter le fameux musée de la sculpture Cham. Afin d’en découvrir tous les trésors, recourir à l’aide d’un guide professionnel, expert dans la civilisation Champa et son art est recommandé.
- Les montagnes de marbre : ce sont des hauteurs qui abritent un bon nombre d’attractions à ne pas rater pour un séjour dans la ville de Da Nang. Parmi les trésors à voir sur place, il y a les différentes grottes et pagodes. Il ne faudrait également pas oublier de profiter de la vue panoramique que l’on a de la Da Nang.
- la pagode de Linh Ung : sur la péninsule de Son Tra, la pagode de Linh Ung nécessite environ une demi-journée de visite pour dévoiler pleinement tout son potentiel touristique. Pour y parvenir, il est tout indiqué de louer une moto. Les locaux apprécient tout particulièrement ce véhicule pour aller visiter la pagode de Linh Ung.
D’autres activités à ne pas rater sur place
Outre le fait de réaliser la visite de ces lieux d’exception de la ville de Da Nang, d’autres activités intéressantes peuvent également y être effectuées pendant les vacances. Que les voyageurs soient entre amis, en famille, ou encore en couple, les loisirs suivants pourront égayer à coup sûr leur escapade dans cette vietnamienne :
- profiter du farniente sur les belles étendues de sable de Da Nang,
- s’amuser à la grande roue Sun Wheel,
- assister à un spectacle « Charming Da Nang »,
- goûter à une boisson locale, ou non, dans un « Skybar ».