Grâce à la télécommande APRIMATIC TM4, vous pourrez contrôler d’un simple appui vos motorisations APRIMATIC. La commande à distance de vos portails, portes de garage et volets est pratique et vous permettra un gain de temps considérable dans votre vie quotidienne.
La télécommande APRIMATIC TM4 a justement été conçue pour faciliter vos gestes quotidiens, en vous évitant le contrôle manuel ou rapproché de vos motorisations : grâce à ses 4 boutons, cet émetteur sera l’allié parfait pour simplifier votre routine quotidienne. La télécommande APRIMATIC TM4 est disponible sur quelques sites spécialisés en domotique et en vente d’accessoires pour automatismes et motorisations. Parmi eux, Allotelecommande.com propose la télécommande APRIMATIC TM4 à prix réduit. Si vous souhaitez acheter deux télécommandes ou plus, votre livraison sera offerte.
La marque APRIMATIC pour des produits de qualité
APRIMATIC est une marque de domotique référence en Europe et particulièrement en Italie. Ce succès repose sur une gamme de produits de qualité et de matériaux sûrs. La sécurité de leurs produits est également une des raisons pour lesquelles la société APRIMATIC s’est hissée parmi les meilleures. Ainsi, la télécommande APRIMATIC TM4 est un émetteur réputé pour sa fiabilité, pour sa longue durée de vie et pour sa qualité.
Programmation
En plus d’être simple à utiliser, la télécommande APRIMATIC TM4 est rapide à programmer, grâce à son système d’enregistrement dans le récepteur. En effet, la télécommande sera sauvegardée en quelques étapes, et vous pourrez programmer votre nouvelle télécommande via votre ancienne, ou à l’aide de votre récepteur. Cette manipulation ne durera que quelques minutes, et sera très simple à effectuer. Nous vous avons listé les étapes ci-dessous afin de vous faire une idée du temps de programmation et de la praticité de l’exécution :
Depuis une télécommande compatible : TR2 orange, TR4 orange, TR2 black, TR4 black, TM4 ou Aprimatic TR2 et Aprimatic TR4
- 1ère étape : Pressez toutes les touches de votre ancienne télécommande en même temps jusqu’à obtenir un bip continu du récepteur
- 2ème étape : Pressez toutes les touches de la télécommande APRIMATIC TM4 en même temps jusqu’à interruption du signal sonore : celui-ci doit s’interrompre pendant 1,5 seconde.
- 3ème étape : Relâchez toutes les touches
- 4ème étape : Pressez sur n’importe quelle touche de votre nouvelle télécommande APRIMATIC TM4 : le signal sonore doit à nouveau s’interrompre pendant 1,5 seconde. Lorsque le signal sonore s’interrompt définitivement (au bout de 30 secondes), cela indique votre télécommande APRIMATIC TM4 a été enregistrée avec succès
Depuis un récepteur compatible
Cette étape est idéale en cas de 1ère programmation. Si vous avez déjà effectué une programmation avec une ancienne télécommande, vous devrez effectuer la programmation depuis cette télécommande. Le récepteur le plus compatible avec ce modèle sera le récepteur APRIMATIC UNICO.
- 1ère étape : Placez le récepteur sous tension : dix bips consécutifs retentissent
- 2ème étape : Appuyez simultanément sur tous les boutons de la télécommande APRIMATIC TM4 jusqu’à ce que le récepteur émette un signal sonore.
- 3ème étape : Pendant ce signal, appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande jusqu’à ce que le récepteur se coupe puis reprenne : cela signifie que votre télécommande APRIMATIC TM4 est programmée et prête à l’emploi
Composition et caractéristiques de la télécommande APRIMATIC TM4
L’émetteur APRIMATIC TM4 pour motorisations APRIMATIC fonctionne à une fréquence de 433.92 MHz et nécessite des piles au lithium de 12V de type LR23A. Son boitier étanche vous permettra une utilisation de votre télécommande à des températures comprises entre -20°C et +60°C. Vous pourrez contrôler vos automatismes depuis votre jardin, votre voiture ou votre maison grâce à sa portée de 100m de distance. Le système de codage utilisé pour cette télécommande est le Rolling code. Ce système offrira une sécurité élevée à votre télécommande et à votre système de motorisation : vous n’aurez plus à craindre les piratage et les vols, puisque ce système est basé sur un algorithme complexe, qui composera à chaque appui un nouveau code unique et totalement inclonable.