Vous ne savez pas quelle ville visiter pour vos sorties et vos vacances. Venez donc découvrir la ville de La Ferrière en Isère. Avec sa situation ainsi que ses richesses et ses activités, la ville peut être intéressante. Voici alors dans les quelques paragraphes suivants tout ce qu’il faut savoir sur cette commune se retrouvant en France.
Où se situe La Ferrière ?
Selon https://la-ferriere.fr, La Ferrière est une commune qui fait partie du département de l’Isère auparavant. Elle se situe au cœur du massif de Belledonne, dans la vallée du haut Bréda en France. Aujourd’hui, elle est connue comme étant la commune déléguée de la commune nouvelle du haut Bréda. Avec une superficie de 7608 ha, elle est composée de hautes montagnes ainsi que des hameaux qui s’éparpillent partout dans le fond e sur les contreforts de la vallée. Cette commune n’est pas n’importe quelle commune. En effet, bien qu’elle ne soit pas si entendue et connue par tous, les secteurs d’activités sont complets dans cette petite ville. On y retrouve très bien le secteur de transport, le secteur de la communication, le secteur sanitaire, le secteur éducatif, le secteur commercial, etc. Il est donc possible de vivre à La Ferrière en Isère sans peur de manque de quelques choses pour la survie humaine.
Les richesses de La Ferrière
La ferrière en Isère est bien riche en culture et en patrimoines. On y retrouve tout d’abord un patrimoine religieux connu sous le nom d’église Saint-Maximin. Cette église fut construite au 19e siècle. On y retrouve par la suite un patrimoine civil qui regroupe les blasons comme le blason du duché de Savoie ou aussi le blason du royaume de France. C’était la trace où l’on identifiait le village auparavant. La grange de l’Epinay du 18e siècle fait également partie du patrimoine civil de La Ferrière. Il en est de même pour la centrale hydroélectrique de Prémoinet qui fonctionne encore dans le monde d’aujourd’hui. C’était un moyen pour alimenter électriquement les papeteries. Par ailleurs, le patrimoine naturel figure aussi dans les richesses se trouvant à La Ferrière. On dispose des zones naturelles protégées comme les montagnes, les versants de la vallée et du massif, des lacs, des cascades, des tourbières, des barrages, etc.
Les activités à La ferrière
Avec toutes les richesses que La Ferrière, ce ne sont certainement pas les activités à pratiquer qui vont manquer. La visite de la ville est une activité à ne surtout pas rater. Il faudra donc s’attendre à faire des randonnées à pied ou aussi à bicyclette pour découvrir les cascades, les églises, les monuments, etc. Cela dépend surtout de votre choix personnel. Comme elle possède une très grande montagne, les activités sportives comme le ski ou aussi la luge font partie des divertissements de la ville les plus pratiqués. Au-delà des massifs et des montagnes, il y a les activités en plein air. La Tyrolienne est un loisir très en vogue dans cette ville. Vous vous glisserez à l’aide d’une corde pour admirer la ville en hauteur.