Les hommes redoutent souvent de se raser le visage chaque matin avant le travail car cela provoque des irritations de la peau, des coupures et des poils incarnés.
Un degré de stress similaire peut également provenir de l’excès de poils sur leur dos et leur poitrine qui les rend gênants ou chauds en été.
En raison de ces préoccupations, de nombreux hommes choisissent de se soumettre à une épilation au laser afin d’amincir et de réduire de façon permanente les poils du corps et du visage.
Cette option est particulièrement intéressante par rapport à l’épilation à la cire ou à d’autres méthodes d’épilation, car elle est sûre, rapide et extrêmement efficace.
Avant de prendre la décision de se faire épiler au laser, voici ce que les hommes doivent savoir.
Qu’est-ce que l’épilation au laser ?
L’épilation au laser à Paris utilise une énergie lumineuse à une longueur d’onde spécifique pour cibler la mélanine dans le follicule pileux.
Grâce à ce processus, l’énergie du laser contourne la peau, se transforme en chaleur, affaiblit et détruit le follicule.
Une fois le follicule mort, le poil ne peut plus pousser.
Pourquoi les hommes ont-ils recours à l’épilation au laser ?
Alors qu’il existe d’autres méthodes pour réduire temporairement les poils indésirables, notamment l’épilation à la cire et le rasage, l’épilation au laser à Paris peut offrir des résultats permanents avec un minimum d’inconfort. Les zones de traitement courantes pour les hommes sont la poitrine, le dos, les épaules, le cou et le visage.
Les hommes recherchent souvent des traitements d’épilation au laser à des fins esthétiques, et beaucoup sont préoccupés par les poils épais et excessifs sur leur corps. Ils espèrent que ce traitement permettra de réduire et d’affiner leur apparence, afin qu’ils puissent paraître et se sentir mieux dans leur peau.
Les hommes se soumettent également à cette procédure pour réduire les démangeaisons et les irritations que peut provoquer une pilosité grossière et dense. Ces sensations d’inconfort peuvent être intensifiées par la chaleur de l’été, et l’épilation au laser à Paris peut aider les patients à se sentir plus frais et à améliorer leur hygiène.
Enfin, l’épilation au laser peut combattre les poils incarnés qui peuvent s’infecter et provoquer des bosses rouges, gonflées et douloureuses après le rasage du visage et du cou. Les poils incarnés sévères peuvent également entraîner une hyperpigmentation et des cicatrices, et les traitements au laser peuvent réduire considérablement ce phénomène.
Comment les hommes doivent-ils se préparer à l’épilation au laser ?
Le jour même ou la veille de l’épilation au laser à Paris, les hommes doivent raser soigneusement la zone à traiter avec un rasoir neuf.
Ils doivent également éviter l’exposition au soleil pendant au moins deux semaines avant leur rendez-vous.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
La plupart des hommes trouvent le traitement assez confortable et rapide, puisque la plupart des séances durent 15 à 20 minutes.
La sensation peut ressembler à une piqûre ou au claquement d’un élastique, mais grâce à la technologie actuelle, l’épilation au laser peut être pratiquement indolore.
Combien de séances sont-elles recommandées ?
En fonction de la zone à traiter, de la grosseur et de la densité des poils, les hommes peuvent compter sur environ six séances espacées de six à huit semaines.
Les résultats peuvent être constatés dans les deux semaines suivant la première séance et sont progressifs.
En définitive, il faut savoir qu’il n’y a pas qu’aux femmes que l’épilation au laser à Paris est destinée. Les hommes également peuvent avoir recours à cette technique d’épilation. C’est un excellent moyen pour se débarrasser des poils indésirables. De plus, cette technique n’est pas douloureuse. En revanche, il est absolument nécessaire de ne pas choisir n’importe quelle clinique pour cette intervention. Il est préférable d’opter pour une clinique qui dispose d’une bonne réputation lors de cette opération. Il faudra donc prendre la peine de lire les avis des clients sur la clinique avant de faire un choix.