L’avenir de la mobilité urbaine pourrait bien se jouer sur deux roues électriques aux couleurs vives, à savoir les trottinettes électriques ! En effet, les trottinettes libre service qui fonctionnent à l’aide de moteurs électriques ont révolutionné le système de transport dans de nombreuses villes du monde. Si les Etats-Unis détiennent le record des utilisateurs de trottinette s électriques, la France vienne s’ajouter à cette liste.
Les trottinettes électriques en libre service, comme fonctionnent-elles ?
Comme les vélos en libre service, les trottinettes électriques en libre service sont mises en dispositions des citadins par les villes et elles sont déverrouillables via une application et cela en moyennant quelques euros pour des trajets aller-retour. Les trottinettes électriques sont un moyen plus rapide et moins coûteux de vous faire passer d’un point à un autre, sans transpirer. Alors, si vous aussi, vous souhaitez acheter votre propre trottinette, rendez-vous sur matrott.com pour découvrir les dernières tendances en matière de trottinette correspondant à vos exigences.
Se déplacer avec des trottinettes électriques plutôt que des voitures coûteuses est non seulement rapide et sans émission de CO2, mais c’est aussi agréable. Si vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant tout en vous amusant sans frôler le ridicule, optez pour les trottinettes électriques.
Un excellent moyen pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique
Si de plus en plus de villes à travers le monde investissent dans la constitution de parc composé de trottinette s électrique c’est tout simplement pour lutter contre les problèmes liés à la pollution de l’environnement. C’est certainement pour cette raison que les grandes villes n’hésitent pas à investir dans la constitution de trottinettes électriques en libre service, comme le cas de Berlin ou de Paris.
Tout le monde peut appliquer des habitudes simples dans sa vie quotidienne pour un impact moindre sur l’environnement. Ainsi, si vous réduisez le temps passé au volant de votre voiture en vous mettant sur une trottinette électrique, vous pouvez réduire votre empreinte carbone, qui aura un impact positif sur la protection de l’environnement sur le long terme.
La mobilité écologique vue par les start-ups et les fondations en tout genre
Les start-up tentent de résoudre les problèmes liés à la démocratisation des trottinettes électriques. La mobilité à base d’énergie fossile est l’un des principaux facteurs du changement climatique et de la pollution. Compte tenu de l’impact potentiel du réchauffement planétaire sur le monde, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises de technologie s’y prennent ce problème.
La stratégie de transport de presque toutes les grandes villes est fortement engagée dans la promotion de modes de transport plus propres et partagés. Il s’agit d’une réflexion sur la gestion de l’urbanisation massive, des réseaux de transports en commun saturés, de la mauvaise qualité de l’air et de la pollution élevée dans les villes. En bref, Malgré des débuts balbutiants, la trottinette électrique est devenue une véritable solution de mobilité : 76% des utilisateurs disent par exemple l’utiliser pour leur trajet domicile-travail.