Les mites textiles sont de petits parasites qui s’infiltrent dans votre maison mais il ne faut pas les confondre avec les mites alimentaires qui s’attaquent aux céréales, les mites vestimentaires elles, s’attaquent aux fibres textiles, vêtements, rideaux, draps. Pour éradiquer les mites, il y a plusieurs solutions, un produit insecticide mais toxique à mettre dans mes placards pour protéger mes vêtements ou des solutions naturelles et des méthodes de rangement pour protéger les textiles.
Anti mite vêtement : de nombreux remèdes très efficaces contre les mites
Pour lutter efficacement contre les mites vestimentaires, vous pourrez trouver en grandes surfaces, des sachets de camphre anti-mites ou des boules de naphtaline afin de repousser ces indésirables de vos placards. Une infestation peut vous ravager une pile de lainages avec de petits trous en un temps record alors ne tardez pas dès que vous apercevez quelques petits papillons avant qu’ils ne pondent dans cet endroit douillet. Les larves de ce papillon vont éclore et pondre à leur tour alors il faut agir rapidement contre l’invasion, avant l’éclosion de leurs oeufs, avec des insecticides adaptés mais souvent toxiques. Un produit anti mite vêtement comme des plaquettes spéciales ou des pièges à phéromones sont à déposer dans les endroits infestés pour les tuer, comme pour la mite alimentaire. Une pulvérisation de pyréthrinoïdes antimite est aussi efficace autour de vos pulls et sur toutes vos étagères, vous trouverez cela en droguerie. En alternative aux produits chimiques, d’autres méthodes préventives sont efficaces et disponibles en magasin, avec des produits naturels comme pour les moustiques, une diffuseur de lavandin, des bouquets de fleurs de lavande ou feuilles de laurier déposées dans la penderie. Il y a aussi des pastilles ou tissus imbibés d’huiles essentielles comme des petits sachets de lavande, dans la garde-robe pour éloigner ces petites bestioles.
Anti mite vêtement : pour tuer les larves attirées par les textiles
L’huile essentielle est un bon répulsif antimites, en spray ou en support comme un sachet ou un morceaux de bois de cèdre pour absorber les senteurs de menthe dans vos tiroirs et vos armoires. Contre ces nuisibles, les clous de girofle et le pyrèthre sont également très efficaces comme l’huile essentielle de cèdre, le thym, l’eucalyptus, le vinaigre blanc, le cèdre-rouge, l’huile de neem dans les recoins des penderies. Ces diffuseurs vont pouvoir faire fuir ce petit papillon dévastateur mais la manière répulsive ne suffit pas toujours. Il faudra quelques fois agir avec la manière forte pour tuer ces insectes avec des répulsifs plus forts. Ces insectes volants ne s’attaqueront plus à vos tapis en laine ni a votre textile si vous organisez une désinsectisation radicale de ces petites bêtes. Les produits anti-acariens sont aussi efficaces pour les mites pour éviter qu’elles ne reviennent. Privilégiez tout de même un insecticide naturel pour la protection de l’environnement car la toxicité de certains produits peuvent aussi nuire aux occupants du logement. Une fois l’éradication effectuée, pensez à maintenir des solutions préventives pour être sûr d’être définitivement débarrassé des ces problèmes d’invasion de mites vestimentaires.