voyage quand on est enceinte

Voyager quand vous êtes enceinte est-ce une bonne idée ?

Villes et communautés de France

Ce n’est pas parce que vous attendez un heureux évènement que vous devez notamment vous passer de vos jours de vacances. En effet, grossesse et voyage peuvent être compatibles, du moins, si on respecte certaines conditions. En effet, on ne vous cache pas que les risques sont importants. Mais il n’en demeure pas moins que de nombreuses femmes se sont lancées dans cette aventure avant vous et n’ont éprouvé aucune difficulté ni complication.

Les avantages de voyager quand on est enceinte

Selon cc-captieux-grignols.fr, il y a même quelques avantages à voyager quand on est enceinte. Peu importe votre nombre de mois et le temps qu’il vous reste à attendre avant la mise à bas, vous devez savoir que votre état et votre bien-être impactent aussi sur celui du bébé. Dit plus simplement : « quand maman se sent bien, bébé est moins stressé ». Vue ainsi, partir en vacances pour se dépayser et se ressourcer sonne comme une bonne idée.
En outre, les vacances ont un impact certain sur la facilité de mise au monde du bébé. Vous êtes sans savoir, car on vous l’a surement dit pendant les cours de préparation à l’accouchement, que maman doit faire quelques exercices physiques pour que le col puisse s’ouvrir plus simplement. Le voyage est une bonne alternative pour ce faire. Sur place, il existe surement des activités spécifiques dédiées aux femmes dans votre situation.

Choisir la bonne destination

Ce n’est pas n’importe quelle destination qui fera l’affaire. Vous pouvez choisir une région de la Catalogne, pour peu que ce ne soit pas une ville à plis de 2 000 mètres d’altitudes. Bébé pourrait manquer d’oxygène.
Par ailleurs, vous devez absolument vos informés de la situation sur place avant votre départ. Éviter les pays où la tension est pesante et les risques de conflits importants. Exit les destinations où les maladies sont nombreuses, et ce, malgré que vous vous soyez fait vacciner. Et bien évidemment, il ne faut pas opter pour les pays où le taux de kidnapping et de trafic d’humain est à son paroxysme.
Ce n’est pas la peine de vous inquiéter outre mesure. Et pour cause, toutes ces informations sont notamment données en ligne de nos jours. Outre les forums de discussions, vous avez à portée de main les différentes applications qui donnent de multiples conseils aux voyageurs concernant la préparation de leur séjour.

Quelle période pour voyager ?

Pour partir en vacances alors que l’on est enceinte, il est plus jamais nécessaire de bien choisir le bon moment pour voyage.
Ici, il n’est plus seulement question d’étudier les conditions climatiques sur place, quoiqu’avec les bouffées de chaleur, ce peut être une bonne idée. On s’attardera plus sur le nombre de mois de grossesse. Il en va de la sécurité de votre bébé.
Selon les médecins, vous avez la possibilité de partir quelques jours à moindre risque entre la 16e et la 28e semaine de grossesse. Bien évidemment, vous pouvez partir bien avant et bien après, mais les risques seront accrus.
En outre, sachez que les compagnies aériennes n’acceptent pas les femmes enceintes de plus de 6 mois. Il en va de la sécurité de l’avion, mais aussi de celle du bébé. Le manque d’oxygène à plusieurs mètres d’altitude pourrait mettre en péril sa santé.

Laisser un commentaire