Pour un amateur ou un professionnel du golf, l’entraînement est le secret pour se perfectionner. Il est possible d’intégrer une école de golf ou de suivre un stage pratique dans un golf country club. Pourtant, il existe un moyen plus simple pour vous assurer de gagner votre prochaine compétition de golf. Il s’agit du golf maison, le golf intérieur ou golf indoor. Ce concept existe depuis des années et il est particulièrement avantageux.
Un large choix d’équipements pour golf maison
Le simulateur de golf maison
Le golf maison est plus opérationnel avec un simulateur de golf. Il fait partie du kit d’équipement pour s’entraîner à la maison. Les simulateurs aident à analyser les trajectoires de la balle lorsque vous la frappez avec votre club de golf. Ils examinent l’ouverture et la vitesse. Les capteurs permettent de vous corriger. C’est un moyen efficace pour améliorer votre jeu une fois sur le terrain de golf. Cela permet au golfeur d’affiner sa précision pour mieux viser les trous et faire de beaux parcours de golf. Le simulateur s’adresse aux débutants, mais reste idéale pour l’entraînement d’un golfeur professionnel avant les grandes compétitions. Pour en savoir plus sur le golf maison, vous pouvez suivre ce lien.
Les matériels de base
Pour jouer au golf maison ou préparer les tournois chez soi, les golfeurs ont besoin :
- de balles de golf ;
- d’un tapis de golf ou d’un gazon synthétique ;
- d’un filet de practice ;
- des clubs de golf : driver, bois de parcours, hybride, wedge, putter ou encore le driving iron.
Des exercices faciles à faire
Pour apprendre le golf à la maison, il vous suffit de suivre des exercices sur Internet. Vous n’avez pas besoin d’un stage de golf ou de cours de golf supplémentaires. Vous pouvez regarder des vidéos et utiliser les éléments autour de vous. Nul besoin de plusieurs hectares de terrain pour apprendre, vous pouvez installer vos matériels à même le plancher ou le carrelage. Pour avoir un meilleur swing, suivez les indications et répétez les exercices. Cela vous aidera une fois sur le green.
Une activité accessible à tout moment
Le temps d’exercice est un facteur essentiel pour devenir meilleur. Pourtant, un séjour golf dans un country-club n’est pas toujours possible. L’avantage de s’entraîner à la maison, c’est de pouvoir jouer au golf à tout moment de la journée. Il permet aux juniors, seniors et aux amateurs de golf de pratiquer en dépit des intempéries et des conditions météorologiques. Vous pouvez peaufiner votre jeu de golf durant le week-end et les jours fériés. Le golf indoor permet de travailler votre swing en basse saison comme en haute saison.
Un perfectionnement au jeu
Avec le golf maison, vous travaillez l’équilibre, le mental et la concentration. Si vous êtes débutant, l’initiation au golf à domicile aide à trouver votre marque. L’équilibre permet de gérer la force à mettre dans votre swing. La pratique du golf intérieur aide à harmoniser le corps et l’esprit. Dans un endroit isolé, vous êtes libéré de toutes les formes de distraction en extérieur. Cela favorise la concentration et renforce le mental. Vous augmentez ainsi vos chances d’entrer dans une association sportive agréée par la fédération française de golf.
Un entraînement pour se concentrer sur l’essentiel
Pour faire une partie de golf maison, vous pouvez simplement aménager un endroit mal exploité dans votre logement. Le golf virtuel propose un parcours classique de golf pour les pratiquants, malgré l’espace réduit. À travers un écran, vous profitez d’un cadre exceptionnel en pleine nature pour vous mettre en situation réelle. En bonus, vous êtes exempté des autres distractions comme les bruits, les rayons du soleil. C’est une pratique qui va à l’essentiel. Il vous suffit d’un bon matériel de golf pour jouer.