Malgré le succès que rencontre l’utilisation des boîtiers Android, de nombreux utilisateurs ont assez souvent du mal à les configurer après achat. En effet, il n’est nul besoin de faire appel à un professionnel, car le processus de configuration est très simple. Néanmoins, il faut toujours s’assurer de disposer d’une bonne connexion Wi-Fi et d’un compte Google vérifié. Que vous soyez sur un système Android ou Iphone ou encore Ipad, la démarche est presque la même. Voici toutes les phases pour configurer votre boîtier Android sans l’aide d’un expert.
Phase 1 : Vérifier les éléments de configuration du box Android TV
L’installation d’un box Android TV nécessite une connexion internet, idéalement un Wi-Fi, ainsi qu’un compte Google opérationnel. De même, s’il s’agit d’une première installation, il faudra prévoir bien entendu un appareil externe équipé d’un système Android TV. Le boitier Medialink Kali Ultra est l’un des meilleurs sur le marché, avec des performances IPTV extrêmes.
Il est important de veiller à ce que votre téléviseur soit doté des ports HDMI en compatibilité avec le protocole HDCP. Aussi, pour les exploitations de liaisons, un câble HDMI sera indispensable durant l’opération. C’est le moment de passer à l’action en connectant votre appareil.
Phase 2 : Connecter le boîtier Android
En règle générale, lorsque votre boîtier Android est déjà intégré à votre Smart TV, il suffit de brancher le box sur une prise et de l’allumer. Mais si c’est pour la première fois, il est important d’associer les deux appareils. Commencez à éteindre votre téléviseur s’il est allumé. Ensuite, servez-vous du câble HDMI pour connecter le téléviseur au boîtier Android. À noter que le branchement de ce dernier sur une prise électrique doit venir en dernière position.
Phase 3 : Connecter la télécommande
Cette phase consiste à associer la télécommande au téléviseur. Pour ce faire, il faut d’emblée allumer ce dernier. Selon la télécommande, vous pouvez utiliser la touche « Source » ou « Entrée » dans le but de sélectionner l’entrée pour votre boitier Android. Sur l’image qui s’affiche, il faut suivre les instructions afin de finaliser la connexion entre les deux éléments. Lorsqu’elle est établie, vous aurez une confirmation sur l’écran à travers une coche. Dans le cas contraire, réessayez.
Phase 4 : Procéder à la configuration avec la télécommande ou via le téléphone Android
Cette dernière phase est relative à la configuration proprement dite du boîtier Android TV afin de l’intégrer directement au téléviseur. Vous pouvez y arriver en utilisant soit votre télécommande ou en le faisant depuis votre téléphone Android.
Configuration du Box Android TV avec la télécommande
Il est très simple de configurer le box android TV avec sa télécommande. Il suffit de sélectionner le bouton « Ignorer » lorsque vous voyez sur l’écran « Configurer rapidement la TV avec votre téléphone Android ». Ensuite, il faudra vous connecter à votre réseau internet puis sélectionner successivement les options « Connexion » et « Utiliser votre télécommande ». En vous connectant à votre compte, suivez étape par étape les instructions sur l’écran.
Configuration du Box Android TV avec le téléphone Android
Ici, il faut plutôt sélectionner « Oui » ou « Continuer » lorsque vous voyez s’afficher « Configurer rapidement la TV avec votre téléphone Android ». Ensuite, générez un code en vous connectant sur votre compte Google via l’application dédiée. Une fois le code reçu, vous allez l’inscrire sur le téléviseur et établir la connexion entre les deux appareils. Enfin, il faut suivre les instructions restantes en vous assurant d’avoir vos deux périphériques connectés à internet.