Déménager à Grenoble en peu de temps demande une certaine ingéniosité, beaucoup d’énergie et de l’aide pour s’organiser. C’est pourquoi vous avez besoin d’une liste de contrôle rapide pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Il existe plusieurs options pour le déménagement à Grenoble et l’emballage.
Réserver un déménageur à Grenoble
Lorsqu’il s’agit de réserver une entreprise de déménagement à Grenoble, la décision se résume souvent à une question d’argent et de temps. Comme il a été établi que vous n’avez pas beaucoup de temps, si vous avez de l’argent, vous avez un peu plus de flexibilité. Vous devrez envisager d’engager des déménageurs pour déménager à Grenoble. C’est généralement l’option la moins stressante. Le hic, c’est que la réservation d’un déménageur nécessite généralement un préavis de plus d’une semaine. Toutefois, si vous déménagez à Grenoble pendant la basse saison (à un autre moment que l’été), vous devriez pouvoir trouver un déménageur qui pourra vous aider.
Si vous êtes à court d’argent, le fait de déménager seul vous permettra d’économiser de l’argent, mais pas nécessairement du temps. En fait, ce sera un énorme gain de temps. Un autre facteur à prendre en compte est la distance parcourue. Les déménageurs longue distance sont plus difficiles à trouver que les entreprises locales. Les déménageurs à Grenoble doivent également savoir combien de choses vous devez déménager. Si vous ne déménagez qu’un studio ou un petit appartement d’une chambre à coucher, les grandes entreprises de déménagement paris à Grenoble peuvent souvent vous accommoder en ajoutant vos affaires dans un camion qui n’est pas tout à fait plein.
Louer un camion de déménagement à Grenoble
Si vous avez beaucoup de choses à déménager à Grenoble et que vous n’avez pas d’entreprise de déménagement, essayez de louer un camion ou une camionnette. Les locations de camions, bien qu’elles soient généralement complètes pendant les mois d’été, sont souvent assez faciles à trouver pendant la basse saison. Si vous déménagez à Grenoble en été, appelez toutes les agences de location pour voir si quelque chose est disponible, puis réservez ce que vous pouvez. Même s’il s’agit d’une petite camionnette, vous risquez de faire plusieurs allers et retours, mais elle peut contenir plus de choses que votre voiture ou un taxi.
Préparez votre voiture
Si vous n’avez pas besoin d’un camion ou si vous ne pouvez pas en louer un, utilisez votre voiture. Si vous n’avez pas de voiture, demandez à tous vos parents et amis qui ont un camion, une voiture ou une camionnette de vous aider. C’est incroyable la quantité de choses que vous pouvez mettre dans une voiture. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’aide et de quelques conseils sur la façon de ranger davantage de choses dans votre voiture.
N’oubliez pas, lorsque vous planifierez le transport de vos affaires, de penser à combiner les modes de transport. Par exemple, vous pouvez engager un déménageur à Grenoble pour déplacer vos affaires, mais vous pouvez aussi économiser du temps et de l’argent si vous en mettez le plus possible dans votre voiture et dans celle de vos amis.
Appelez les entreprises de services publics
Si vous êtes responsable du paiement des services publics – électricité, eau, câble, internet – vous devrez alors appeler pour faire annuler votre service actuel et/ou le transférer à votre nouveau lieu. Si vous vous déplacez sur de longues distances, vous devrez peut-être trouver de nouveaux services dans votre nouvelle ville. Obtenez une liste de vos factures et parcourez-les une par une. Cela ne devrait pas prendre plus d’une heure, mais il est important de le faire le plus rapidement possible, afin que vous ne soyez pas facturé pour des services que vous n’utilisez pas.
Chassez les boîtes d’emballage
Procurez-vous des fournitures d’emballage. Les boîtes sont la première chose dont vous avez besoin pour déménager à Grenoble. Le moyen le plus simple d’en obtenir est de vous rendre à votre entrepôt local ou à votre magasin de déménagement et de les acheter. Pendant que vous êtes au magasin, assurez-vous de prendre du ruban d’emballage et un marqueur (si vous n’en avez pas déjà). Pour économiser de l’argent, rendez-vous dans une épicerie ou un magasin de boissons local pour demander des boîtes d’occasion.
Les pharmacies sont également un bon endroit pour trouver de bonnes boîtes. Vous pouvez aussi demander à votre famille et à vos amis de vous indiquer les conteneurs ou les poubelles en plastique ou les boîtes supplémentaires qu’ils pourraient avoir. On ne peut jamais avoir trop de boîtes. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Emballage de vos articles
Si les sacs poubelles ne sont pas l’idéal, pour un déplacement rapide, il suffit de s’appuyer dessus. Achetez le type transparent résistant qui non seulement tiendra mieux vos affaires, mais vous pourrez aussi voire exactement ce que vous avez emballé. Les sacs sont parfaits pour les vêtements, le linge de maison, les serviettes et tout ce qui est encombrant et prend beaucoup de place. Comme je l’ai déjà dit, les bacs en plastique sont une autre option. Certaines entreprises vous les louent, ce qui permet de gagner du temps et est également très écologique.
Vous aurez besoin de ruban adhésif pour fixer vos boîtes et d’un marqueur pour les étiqueter. Le papier journal ou d’emballage est bon pour emballer vos objets de valeur fragiles comme la verrerie, la porcelaine et autres objets cassables. Si vous n’avez pas de papier, vous pouvez le remplacer par des serviettes, du linge de maison et même des vêtements. Pour l’emballage de la vaisselle ou de la verrerie, les tissus plus épais sont presque aussi bons que le papier bulle. C’est bon marché, facile et un excellent moyen d’emballer deux articles à la fois pour faciliter votre déménagement à Grenoble.